ASC Ducos - Handball Club

SAISON 2022 - 2023

S'INSCRIRE AU CLUB

LES ARCHIVES

L'AGENDA

Gagné ou Perdu ?

1/2 Finales Championnat : Ce sera 2 !

Le Hall des Sports du Robert accueillait dimanche à partir de 8h00 les dix 1/2 finales du championnat de Martinique 2018-2019 dont quatre d’entre elles concernaient des équipes de notre club. 

La première à se présenter sur le terrain était les U16F, pour un match prévu à 13h face à l’Entente Case-Pilote/Le Carbet. Mais l’équipe de l’Entente ne se présentait pas et c’est par un forfait bien regrettable(1) que le groupe de Catherine se qualifiait pour la finale de Dimanche prochain.

NOTE : L’Asc Ducos se joint à la déception des clubs de Case-Pilote et du Carbet quant à cette situation qui ne résulte que d’un manquement de la Ligue au respect des procédures officielles fixant l’organisation des matchs, plus que de la capacité de réactivité des clubs concernés !!!

ASC Ducos 20 – Ent. Case-Pilote/Le Carbet 0

Puis c’était au tour des U14F de rentrer en piste à 15h30 pour disputer la quatrième et ultime rencontre de la saison contre l’Entente Tivoli/Citron/UJR. Vainqueurs par deux fois, les Ducossaises déjouaient complétement au 1er tier-temps pour être largement menées (11-5) à la pause. Frédo essayait bien de les remettre sur de bonnes rails mais en face Sohraya Tiberinus alignait les shoots gagnants qui rendaient difficile la remontée verte (18-11). Le dernier temps de jeu sera à l’avantage de nos jeunes filles qui jetteront toute leurs forces dans la bataille sans pouvoir refaire le retard concédé lors des 18 premières minutes de la partie … Ent. Tivoli/Citron/UJR 25 – ASC Ducos 21 (voir la feuille de match).

Favoris face l’USC Citron suite à leur victoire en Coupe le 1er mai, les U14G étaient à la peine dés le début de match dans la qualité des passes et leurs finitions aux tirs heureusement compensés par une belle prestation défensive (9-4). Le deuxième-temps souffrait des mêmes maux (14-9) et il fallait attendre le 3ème tiers-temps pour voir enfin le véritable visage des verts (38’35 : 23-12). C’est avec un matelas confortable de 9 buts d’avance que les Ducossais entamaient le money-time où les deux équipes semblaient se satisfaire du résultat.

ASC Ducos 29 – USC Citron 20 (voir la feuille de match).

En conclusion de cette journée, les U18G rencontraient également la solide équipe de l’USC Citron, déjà trois fois vainqueurs des précédentes rencontres cette saison. La première mi-temps était équilibrée (14-14) avec deux équipes appliquées dans leurs jeux offensifs et il fallait le début de seconde mi-temps pour voir les Ducossais faire le 1er break de la partie sous l’impulsion de Tayrick (38’25 : 17-20).  L’écart de 3 à 4 buts allait être maintenu jusqu’à l’entame des 8 dernières minutes (52′ : 23-27) que les Citronnais allaient dominer pour revenir à égalité (29-29) à 2’30 de la fin du match. Les verts n’exploitaient pas l’exclusion de Kylliain Samos (57’35) et les arbitres sifflaient la fin du match sur un score de parité (30-30).

Durant les prolongations, les Folayais maintenaient leur bonne dynamique pour remporter cette rencontre au grand désespoir de nos jeunes hommes sortent par la grande porte !

USC Citron 34 – ASC Ducos 32 (voir la feuille de match).

(1) La ligue a publié une première programmation des matchs de la journée, le 27 mai via la messagerie officielle des clubs mentionnant à 10h30 l’heure de la rencontre ASCD – Ent. Case Pilote/Le Carbet. Une publication sur le Réseau « Facebook » du 12 juin, informe d’une nouvelle heure de programmation du match à 13h00, sans que celle-ci ne soit relayée par les voies officielles (Mail-club et/où Gest’hand). Au final, l’Entente est venue au Robert pour disputer sa 1/2 Finale à 10h30 … Ne pouvant pas ramener les enfants à 16h00 dans leurs familles un jour de Fête des Pères, l’Entente ramène les enfants sur son territoire et se voit sanctionner d’un forfait.

Pour l’ASC Ducos Handball, J&FD