ASC Ducos - Handball Club

SAISON 2022 - 2023

S'INSCRIRE AU CLUB

LES ARCHIVES

L'AGENDA

Gagné ou Perdu ?

1er Bilan 2017-2018 !

La reprise a sonné depuis 2 mois (un peu plus pour certains) et les premières journées des différents championnats révèlent déjà quelques informations

Privé de gymnase, les dirigeants du club et particulièrement notre président Pascal Julieno, usent beaucoup d’énergie pour tenter de trouver des solutions à ce très sérieux problème. Malheureusement, complètement abandonné à notre sort par l’équipe municipale de Ducos, rien ne se concrétise auprès des communes limitrophes démarchées (Rivière Salée, Le Lamentin, Le Robert).

Dans ce contexte difficile, le conseil d’administration du club vous remercie toutes et tous pour les efforts consentis depuis le début de l’année afin de maintenir la notoriété de l’ASC Ducos Handball au niveau qui est le sien depuis plusieurs années.

L’école de Handball (U10 Mixte) :
Une quinzaine de petites pousses pleines d’énergie à l’écoute de Sindy qui ont dominé tous leurs adversaires au 1er regroupement du mois d’octobre (voir l’équipe du tournoi ).

Les moins de 12 (U12 Mixte) :
Sous l’aile de Fredo, ce groupe bourré de talents se place déjà comme l’une des meilleures équipes de Martinique à l’image de la génération précédente invaincue lors de la saison 2016-2017 (voir l’équipe du 1er tournoi)

Les moins de 14 (U14) :
Filles (U14F) : Emmenées par l’expérimenté Philippe Cesar, nos jeunes filles n’ont pas encore débuté leur championnat. Exemptées de match lors de la première journée, elles débutent le 04 novembre contre l’Etoile de Gondeau …
Garçons (U14G) : A l’image des filles, les garçons n’ont pas fait leur rentrée dans le championnat suite au forfait du FR Roches Carrées lors de la première journée. Placé sous responsabilité du duo J&F/Erwan, ce groupe compte bien jouer dans le haut de tableau dans un championnat difficile à évaluer.

Les moins de 16 (U16) :
Fille (U16F) : C’est Jean-Michel Michalet qui prend les commande de cette équipe constituée de joueuses confirmées mais les bizzareries du championnat ne leur a pas encore permis de prendre le rythme « compétition » (3 matchs, 1 victoire sur le terrain, 1 victoire par forfait, une journée exemptée).
Garçon (U16G) : Constitué d’à peu près autant de joueurs 1ère année que de joueurs 2ème année, le groupe de René-Serge semble disposé d’arguments convaincants pour jouer les premiers rôle du championnat. Mais là aussi, difficile de situer cette équipe qui affiche après 3 journées, 3 victoires dont 2 deux par forfait … (voir l’équipe du 1er match).

Les moins de 18 « Garçon » (U18G) :
Essentiellement composée de joueurs qui découvrent cette catégorie, l’équipe dirigée par Fredo affiche de belles dispositions pour viser le haut de tableau. Mais à l’image de nos autres équipes de jeunes, leurs 3 victoires dont 2 par forfait lors des 3 premières journées n’apportent pas beaucoup de renseignements sur leur niveau dans ce championnat (voir l’équipe du 1er match).

Les seniors « masculin 2 » (SG2) :
Le groupe réserviste ne doit ses résultats qu’à la bonne volonté des joueurs non retenus en équipe fanion, de satisfaire à leur obligation de venir jouer avec l’équipe 2. Après un premier match perdu par forfait, l’équipe s’incline lors de la deuxième journée et gagne son troisième match pour s’installer dans le milieu de tableau.

Les seniors « féminine 2 » (SF2) :
Pour sa première année d’existence, le groupe réserviste démarre bien son championnat. Après une défaite lors de la première journée, nos jeunes femmes reprennent des couleurs pour pointer aujourd’hui à la 3ème place du classement ce qui est de bonne augure pour l’équipe Une (voir l’équipe du 1er match).

Les seniors « Masculin 1 » (SG1) :
Largement remanier à l’inter-saison, l’équipe fanion dirigée cette année par Gilles Mazarin ne débute pas très bien ce nouvel exercice. Au-delà des conditions difficiles d’entraînement, des matchs à domicile à l’extérieur, des joueurs qui ne se connaissent pas bien et d’un calendrier qui les opposent d’entrée aux grosses cylindrées du championnat, nos joueurs ne font pas preuve d’un investissement exemplaire. Bilan, 4 matchs, 3 défaites et déjà 130 buts encaissés pour une 7ème place pas des plus convaincantes … Souhaitons qu’une véritable prise de conscience individuelle sur le travail à fournir sonne le réveil d’un esprit de combat pour l’instant bien timide !!!

Les seniors « féminine 1 » (SF1) :
L’ambiance est beau fixe après quatre résultats bien plus prometteurs que la saison dernière. Avec deux victoires, 1 nul et une défaite, le groupe de Philippe Cesar et de Jean-Michel Michalet pointe provisoirement à la deuxième place d’un championnat qui apparaît très ouvert. L’objectif Top 4 semble accessible et le match du 12 novembre prochain au Carrefour Tivoli (1er et invaincu) apparaît déjà comme une affiche alléchante …