ASC Ducos - Handball Club

SAISON 2022 - 2023

S'INSCRIRE AU CLUB

LES ARCHIVES

L'AGENDA

Gagné ou Perdu ?

U14F : Un problème de shoot

En ce jour de Finales de la Coupe de Martinique, c’était à nos jeunes filles U14 d’ouvrir les débats contre le Réveil Sportif, donné largement favori de cette rencontre.

Battue 21-10 en championnat, le groupe de Liza Rozanne avait à coeur de prendre sa revanche et de contester l’insolente domination d’une équipe invaincue depuis le début de saison.
Certainement crispées par l’enjeu et intimidées par un public nombreux, les deux équipes peinent à rentrer dans cette finale et ce sont les favorites sur leur 3ème attaque qui ouvrent la marque sur un but de Tiffanie MOMPOINT (1′ 49).
Sur l’attaque suivante Maellis ENITRI tente le tir de l’égalisation mais la balle est captée par la gardienne et l’occasion de faire un 1er break est donnée aux Gros-Mornaises.
Heureusement la relance jaune est hasardeuse et Lorana VINCENT en profite pour remettre les pendules à l’heure (2’44 : 1-1).
Les 2 équipes éprouvent des difficultés sur les phases offensives (8′ : 3-3) mais Lauryn BARRE (9′) et Lorana VINCENT (10′) ne réalisent le premier break de la partie en faveur des Ducossaises (5-3).
Le score en reste là mais à la dernière seconde Tiffanie MOMPOINT parvient à tromper la vigilance de Kloane THEODOSE (5-4).
Le début du second acte reste à l’avantage de nos jeunes demoiselles (18′ : 7-4) et puis la panne … 11 tirs / 0 buts ! Les Gros-Mornaises ne laissent pas passer l’occasion qui leur est donnée de revenir à la marque (22’43 : 7-7) puis de prendre les commandes (27’36 : 7-8). Un dernier but à la dernière seconde (30′) et les jaunes peuvent regagner les vestiaires avec un avantage de 2 buts (7-9).
Il reste 15′ minutes aux partenaires de Maddly DESERT pour contester la supériorité des nordistes mais les minutes qui s’écoulent ne sont pas pour nous rassurer (8 tirs / 1 but) …
Dans ces conditions, les jaunes sans être brillantes (10 tirs / 4 buts) accentuent leur avance pour aborder le money-time avec une confortable avance (8-13).
Un peu plus en réussite (2 buts en 5′), nos représentantes s’inclinent sans démériter (10-16) mais avec ce terrible sentiment de s’être incliné contre un adversaire pas franchement supérieur.
Bravo aux jeunes arbitres ROSAMONT Giovanny et CENILLE Rachel qui ont parfaitement orchestré la partie et félicitation aux joueuses du Réveil Sportif.
Pour l’ASC Ducos Handball, J&F Demaison