ASC Ducos - Handball Club

SAISON 2022 - 2023

S'INSCRIRE AU CLUB

LES ARCHIVES

L'AGENDA

Gagné ou Perdu ?

Une très belle saison pour nos jeunes !

Depuis plusieurs années nos équipes « Jeunes » se positionnent régulièrement en haut de classement des championnats auxquels elles participent et la saison 2018-2019 n’échappe pas à cette tendance.

A l’aube de ses 20 ans d’existence, l’ASC Ducos continue de grandir grâce au travail de ses dirigeants, de ses éducateurs, de ses entraîneurs (tous bénévoles) mais également grâce au soutien de ses partenaires et des parents impliqués dans la vie de notre club.

Cette année encore, nos jeunes ont fait briller les couleurs du club en totalisant 4 trophées, 5 Finales et 8 Demi-Finales dans les compétitions U14-U16 féminines et masculines et U18 masculines !!!

Les U14G en mode rouleau compresseur !

Ecartés de la plus curieuse des manières des finalités l’an dernier, nos jeunes garçons ont réalisé un sans faute remarquable en remportant le Championnat et la Coupe de Martinique avant de clôturer leur saison par le titre de Champions Antilles Guyane.
S’appuyant sur la génération 2006, l’équipe 2 après une période d’apprentissage, termine son championnat en s’offrant le leader de la poule !!! Il est fort à parier que cette génération fasse parler d’elle la saison prochaine …

Une pointe de regret sur fond d’injustice chez les U16F !

Invaincue de la phase régulière du championnat, l’équipe emmenée par Catherine possédait les arguments pour réaliser le doublé après leur victoire en Coupe de Martinique face au Club Sport.

Déjà privée de la belle journée des Finales au Robert suite à une boulette de la Commission Régionale « Compétitions Jeunes », cette dernière ne trouvait rien de mieux que de faire jouer la Finale U16F Saint Joseph, un mardi soir …

Sur ses terres, le Club Sport ne laissait pas passer l’occasion d’inscrire son nom au palmarès face à nos Ducossaises qui passaient complètement au travers de leur première mi-temps ! Un faux pas de 25 minutes qui ne retire en rien leur très belle saison.

Deux 1/2 finales riches d’enseignements pour les U18G  !

Qualifié pour les 1/2 finales au terme de la saison régulière et une belle 3ème  place, le groupe de Jean-Michel s’appuyait sur une ossature de joueurs 1ère année dans la catégorie.

Pour accéder à la finale, l’équipe se voyait renforcée du contingent de deuxième année évoluant dans l’effectif « Senior ».

Malheureusement cela ne suffisait pas pour vaincre l’USC Citron qui éliminait nos jeunes, comme en 1/2F de Coupe, sur le score de 34-32 après prolongations.

Un  potentiel à confirmer pour les U14F.

Le championnat régulier les avait vu pointer à la deuxième place derrière l’Arsenal du Robert, laissant entrevoir une fin de saison pleine de promesses.

Eliminées en 1/4 de finale de la Coupe par l’Entente Tivoli-Citron-UJR (16-21), les joueuses de Frédo ont à nouveau subit la loi des Folayaises (25-21) en 1/2 Finale du Championnat.

Impossible de ne pas croire en cette génération pleine de talent !

Les U16G n’ont rien lâchés !

Le départ de Yannis chez notre voisin (Club Sport) n’arrangeait pas les affaires de la ligne d’arrières de ce groupe déjà en mal de gardiens … Et d’entraîneur !

Pascal Julieno et Philippe Cesar jouaient les pompiers de service pour encadrer cette équipe très joueuse mais oubliant très souvent la discipline et la rigueur nécessaires à la performance. Combatif à chacune de ses sorties, ce collectif a su trouver les ressources nécessaires pour inquiéter tous leurs adversaires obligés de prendre cette équipe très au sérieux.

Eliminés d’un rien en 1/2 Finale de Coupe, nos jeunes garçons décrochent une honorable 4ème place dans une poule très relevée avec les 3 prétendants aux titres …

Des années à venir prometteuses avec les U12.

A l’image des U14G, l’ASC Ducos est le seul club de Martinique ayant engagé deux équipes dans une même catégorie afin que l’ensemble des adhérents puissent participer à un maximum de matchs.

Nous devons saluer le travail de Marvin, seul entraîneur dans cette catégorie, qui ne s’est pas épargné pour tenter de trouver à chaque journée une solution afin d’assurer l’encadrement de l’une des deux équipes !

Nous renouvelons notre appel aux adhérents majeurs du club, aux handballeurs retraités, aux parents handballés pour rejoindre notre équipe d’encadrement afin d’être en mesure de renouveler cette expérience les saisons prochaines.

Une belle dynamique à lécole de handball.

Prise en main cette année par Vincent, l’EHB affiche une belle santé avec la capacité d’aligner deux équipes lors des rassemblements.

Une belle ambiance, un travail sérieux, des parents impliqués, le top !!!

Le tournoi des Ecoles organisé au mois de Mai dernier a connu un franc succès (230 participants) et devrait nous permettre de compter encore sur un bel effectif la saison prochaine.

 

 

BRAVO et MERCI A TOUS POUR CETTE MAGNIFIQUE SAISON

Pour  l’ASC Ducos Handball, J&FD