ASC Ducos - Handball Club

SAISON 2022 - 2023

S'INSCRIRE AU CLUB

LES ARCHIVES

L'AGENDA

Gagné ou Perdu ?

Jeunes : Un vivier masculin prometteur

Depuis plusieurs années, l’ASC Ducos handball a placé la formation des jeunes comme un axe prioritaire de son plan développement dont les différentes étapes font l’objet d’une attention toute particulière.

La filière masculine U14-U16-U18 comptait cette année 42 licenciés encadrés par Didier Daniaud, Samuel Michalet, J&F Demaison, Erwan Brillouet et Jean-Michel  Michalet. Sur un plan quantitatif, elle se place d’ores et déjà au 1er plan régional ce qui en soit est un motif de satisfaction dans une période où beaucoup de clubs rencontrent des difficultés d’effectifs.

L’objectif à moyen terme étant d’aligner 2 équipes par catégorie afin de former des groupes composés au maximum d’enfants du même âge pour collé au plus près du plan de formation, le club s’attache pour l’heure à s’implanter dans les écoles de la ville (1).

Sur un plan qualitatif le club peut se satisfaire des bons résultats obtenus dans la mesure où ses 3 équipes apparaissaient à la 1ère place de leur poule respective et les 2 collectifs U14/U16 s’étaient qualifiés pour les 1/2 finales de Coupe de Martinique à l’arrêt des compétitions le 13 mars dernier.

C’est malgré tout dans la qualité du contenu pédagogique de la formation que l’ASC Ducos va continuer son travail dans les prochaines années en espérant voir une amélioration dans ses infrastructures d’accueil …

U14G – Entraineur Didier Daniaud

Champions de Martinique 2019, Vainqueurs de la Coupe 2019, Champions Antilles Guyane 2019 avec la génération 2005-2006, les 2006-2007 s’étaient fixés l’objectif de faire aussi bien que leurs aînés !

Et c’était plutôt bien parti au vu de leur domination dans les compétitions régionales, 10 matchs, 10 victoires, 459 buts marqués, 99 encaissés … 

Sérieux, appliqués, disponibles, disciplinés, les adjectifs ne manquent pas pour une génération qui n’a pas terminée de nous étonner, BRAVO !!!

U16G – Entraineurs Erwan Brillouet / Jf Demaison

Dans un contexte compliqué, 6 matchs en 6 mois, blessures de 2 joueurs « cadres », séances à effectif réduit … l’équipe a su rester mobilisée avec beaucoup d’application pour proposer un projet de jeu attrayant.

Invaincu cette saison (+234, -98), ce groupe a fait preuve toutefois d’une belle progression dans ses intentions de jeu, tant collectives qu’individuelles sans jamais remettre en cause un niveau d’exigence déjà élevé …

Habitués au goût de la victoire, soyons certains que ce coup d’arrêt dans leur formation n’arrêtera en rien leur volonté de continuer à bien jouer et à s’amuser ensemble !

U18G – Entraineur Jean-Michel  Michalet

Après une belle entame de saison où chacun de leurs adversaires s’inclinait un à un, nos jeunes hommes traversaient une période difficile à l’arrêt des compétitions …

Après avoir alignés 7 victoires de rang, nos jeunes hommes s’inclinaient coup sur coup, en championnat et en coupe, par excès de confiance au grand dam de leur coach !

C’est donc certainement avec un double sentiment de saison inachevée que la génération 2002 termine son parcours d’apprentissage !

Merci et bonne route à certains d’eux, chez nous où ailleurs …

Nous attendons maintenant avec impatience la saison prochaine sur laquelle nous ne savons pas grand-chose pour le moment tant les incertitudes sur l’évolution du covid et des organisations qui en découleront restent difficilement lisibles

(1) Article à venir

Pour l’ASC Ducos Handball, J&FD