ASC Ducos - Handball Club

SAISON 2022 - 2023

S'INSCRIRE AU CLUB

LES ARCHIVES

L'AGENDA

Gagné ou Perdu ?

Jeunes : C’est parti !!!

Sur les terrains depuis plusieurs semaines à préparer leur rentrée dans la compétition, nos jeunes U14, U16 et U18 attaquaient leur saison samedi 19 octobre !

Prévenus par la Ligue il y a seulement une dizaine de jours du calendrier 2019-2020, les clubs avaient réussi malgré tout à s’organiser pour disputer cette journée d’ouverture programmée le 1er weekend des vacances scolaires en préalable d’une trêve de 3 semaines … L’observation de l’ensemble des résultats ne livre pas beaucoup d’informations à nos coachs sur le niveau de leur poule puisque seuls 12 matchs sur les 29 prévus (dont 9 forfaits déclarés) ont désigné un vainqueur !

Le groupe U14G de Didier Daniaud assisté par Samuel Michalet riche de 21 licenciés engrangeait ses 3 premiers points sans livrer de bataille suite au forfait de SC Lamentinois en mal de licenciés.

Basculés dans une poule constituée également de l’Etoile Gondeau, de l’USC Citron, du TS Franciscain, du Réveil Sportif, de l’Aiglon  et de l’Entente du RC Rivière Pilote/CS Vauclin, nos jeunes pousses doivent attendre le 9 novembre pour pour lancer leur saison …

A noter que 6 Ducossais ont été retenus dans la Pré-selection  « Inter-comités 2020 » : « Mathéo Loche Ertus, Isaac Limoucin, Jérémy Crampont, Nahel Chatony et Benjamin Ertus ».


Le forfait du SCL profitait aux U16G qui diminués par de nombreuses blessures faisaient appels à  quatre U14 (Le Mathéo, Isaac, Jérémy, Nahel) pour compléter la feuille de match composée de quatre 1ère année (Kelan, Lilian, Emeric, Mathéo, Kaylan) en attendant l’arrivée de Benji et de deux 2ème année (Lucas, Lévy).

Face aux Lamentinois du FR Roches Carrées plus athlétiques mais sans remplaçant, les Ducossais optent pour leur traditionnelle défense haute afin de récupérer des balles de contre-attaques. Relativement bien organisé devant son gardien, la défense verte gagne de nombreux ballons que Kelan, Lucas et Emeric s’empressent de transformer en but.

Jamais résignés, les locaux restent pourtant accrochés à deux ou trois longueurs des visiteurs qui doivent attendre la 20ème minute pour prendre une avance plus conséquente.

Quelque peu perturbée par l’interprétation du « marcher » (3 appuis/3 pas ???) de l’arbitre local, la base arrière Ducossaise avec Lilian et Emeric arrive malgré tout à trouver l’alternance entre les tirs de loin et le jeu avec les pivots en attaque placée. Alors que Kelan est intenable sur son aile gauche, Jérémy conclu cette 1ère période par un coup-franc direct qui permet aux visiteurs de regagner les vestiaires avec une avance confortable.

Quelques minutes après l’entame du second acte, des trombes d’eau s’abattent sur l’aire de jeu, obligeant les acteurs à quitter le terrain puis regagner leurs foyers sans que la rencontre ne désigne de vainqueur …

Poule A : ASCD – Entente Floéal/UJR – USC Citron – MUC – RC Rivière Pilote – Samaritaine – Entente FR Roches Carrées/ Pelletier


Côté filles, c’est au Lorrain que nos jeunes filles se déplaçaient avec en ouverture des festivités, les U16 qui n’ont pas eu besoin de puiser dans leurs ressources pour inscrire leurs 3 premiers points au compteur. Emmenée par une Amandine bien trop performante pour les 6 joueuses locales alignées sur le terrain, les Ducossaises ont trouvé 24 fois le chemin des filets sans concéder le moindre but.

Poule B : ASCD – Etoile Gondeau – Aiglon – Entente Tivoli/Citron/UJR – Pelletier – RC Lorrain – CAP 110

Venait le tour des U14F de Frédo (lire l’article) accompagné dans sa tâche par Christelle et Andrew de lâcher ses « Warriors » dans l’arène. En ne concédant aucun tiers-temps, la bande d’Assia signe une première victoire à l’extérieur (11-17).

Poule A : ASCD – RC Lorrain – Entente Tivoli/Citron/UJR – Dominante – Arsenal – CAP 110


Pour son déplacement chez nos voisins du François, Jean-Michel n’alignait que ses 7 joueurs à cause d’une regrettable négligence des 10 autres joueurs qui n’avaient pas fait le nécessaire pour être qualifiés.

Avec un effectif encore plus réduit (6 joueurs), le TS Franciscain fait jeu égal avec les Ducossais pendant 7 minutes (2-2) avant de céder aux assauts de Christophe et de Kilian. Relayés dans leur entreprise par Mathéo, Henrik et Kyllian, les locaux ne peuvent que constater les dégâts à la pause, sifflée sur le score de 5-19.

La 2ème mi-temps est menée sur le même rythme pour une victoire sans contestation de nos jeunes hommes 10-39.

L’équipe devrait se présenter au complet le 09 novembre à Max Soron (17H00) pour accueillir le SC Lamentinois, facile vainqueur du RC Rivière Pilote 23-9 !

Poule Unique : ASCD – TS Franciscain – SC Lamentinois – RC Rivière Pilote – Etoile Gondeau – Réveil Sportif – AS Morne des Esses.

Pour l’ASC Ducos, J&FD