ASC Ducos - Handball Club

SAISON 2022 - 2023

S'INSCRIRE AU CLUB

LES ARCHIVES

L'AGENDA

Gagné ou Perdu ?

Coupe : Nos U18 passent à la trappe

La coupe de Martinique s’invite en ce samedi après-midi au stade Max Soron pour des 1/4 de final ouverts et c’est nos charmantes demoiselles -18 qui débutent face au Carrefour de Tivoli.

La rencontre commence sans round d’observation et le rythme imprimé par les deux formations annonce une rencontre placée sous le signe de l’attaque.
Alors que les Foloyaises s’appuient sur MAURICRACE Lea pour scorer avec des tirs à 9m, nos jeunes joueuses, encadrées par Philippe Cesar, proposent à leurs adversaires des duels en 1×1 afin de conclure à 6m.
A l’issue de la première période, les deux équipes sont au coude à coude et les deux protagonistes peuvent espérer la qualification.
Le début de seconde période est à la faveur des visiteuses qui impriment un rythme que les Ducosaisses n’arrivent pas à suivre. Malgré tous leurs efforts pour revenir au score, nos jeunes filles s’inclinent au final 35 à 30 !
15H00 : Sur le terrain B, c’est une équipe réduite à sa plus simple expression qui est alignée par Fredéric Ertus pour ce 1/4 de Final en U18 masculins … On compte 4 joueurs et un gardien pour une rencontre dont la victoire semble d’ores et déjà acquise au RC Lorrain, tant il apparaît compliquer de jouer en double infériorité numérique durant tout un match !

Dylan WELTER (13 buts)
C’est pourtant nos jeunes garçons qui mettent le feu à la défense du Lorrain incapable de contenir les assauts de Dylan Welter ou l’explosivité de Jossua LOCHE ERTUS.
Les espaces à couvrir en défense sont immenses, mais les bleus jouent souvent à l’envers, ce qui facilitent notre jeu défensif.
A notre plus grande surprise, la pause est sifflée sur le score de 11-12 et l’on se prend à rêver d’un exploit !
Notre combative formation entame la seconde période de la plus belle des manières en passant devant au score …
La défense bien regroupée devant un très bon Christophe LOUISOR dans les cages , obligent les visiteurs à passer par les ailes pour trouver des solutions de shoots. Les signes de fatigue commencent à apparaître sur le visage des Ducossais qui commettent quelques maladresses suffisantes pour remettre les Lorinois dans la course !
Le mano à mano perdure jusqu’à la dernière seconde avec des verts qui restent à un petit but derrière. Un dernier jet de 9m pour Dylan qui doit tirer “direct” … Boum, c’est contré par le mur, c’est fini : 26-27 !!! Quel dommage, un joueur de plus et ça pouvait passer …
Pour l’Asc Ducos Handball, J&F Demaison