ASC Ducos - Handball Club

SAISON 2022 - 2023

S'INSCRIRE AU CLUB

LES ARCHIVES

L'AGENDA

Gagné ou Perdu ?

Coupe : Les U14G et U16G au rendez-vous

Après 2 semaines de vacances et un seul entraînement de reprise dans les pattes, nos jeunes garçons U14 et U16 avaient rendez-vous avec la Coupe de Martinique mercredi après-midi …Dominateurs dans leur poule A en Championnat, les U14 rencontraient les jeunes Joséphins classés 2ème dans la poule B dominée par l’Espoir de Floréal victorieux au match aller (25-13).

Très appliqués sur les contre-attaques, les Ducossais prennent rapidement le large (5′: 0-6) malgré une défense permissive sur les arrières latéraux du Club Sport en difficulté dans l’ajustement de leurs missiles. Mais la mire s’ajuste au fil des minutes et les visiteurs étant toujours à la recherche de la bonne carburation défensive, les Joséphins avec beaucoup de ténacité s’accroche au score (9′: 3-8).

En charge de l’équipe durant l’absence de Didier, J&F profite du temps-mort posé par Laurent Cadaré pour rappeler les attitudes indispensables des postes « 2 » et le message est bien reçu puisque la cage d’Enzo reste inviolée jusqu’à la fin du 1er tier-temps alors que Benjamin, Mathéo et Isaac concrétisent (3-12).

Souvent moins à l’aise avec les contraintes du 2ème tiers-temps (Défense alignée / Dribble interdit), les Ducossais s’appliquent avec beaucoup de discipline à dresser un mur infranchissable pour l’attaque du Club Sport. Fort d’une bien belle prestation défensive, le 2ème round est largement remporté par les verts (2-14) ou Nathan, Alan et Isaac sont au coeur du combat.

Dans le dernier acte, les Joséphins toujours très combatifs exploitent parfaitement les errements des Ducossais piégés par la sournoiserie de Dame « Facilité », pour faire jeu égal (5-5) avec leurs visiteurs durant les 15 dernières minutes malgré les boulets décochés par Mathéo et Jérémy à 10m de la cible.

Les jeunes arbitres (LOUIS-MARIE Lindsay et VOLTIGEUR Florian) auteurs également d’une très belle prestation, sifflent la fin des ébats alors que le tableau d’affichage mentionne 13-49 en faveur des Ducossais désormais désignés comme favoris de l’épreuve.

Place maintenant aux 1/2 finales ou nos jeunes garçons croiseront la route d’une des 3 autres équipes qualifiées : Espoir Floréal, USC Citron, TS Franciscain …

Voir l’interview de Nahel

  U16G : Espoir Floréal / ASC Ducos

Deux fois vainqueurs des Foyalais en Championnat (35-15 / 11-35) le groupe conduit par Erwan se rendait sur le site de Godissard pour disputer son 1/4 de Finale à 17h30 avec la ferme intention de faire la passe de 3 !

Pour le coup, l’équipe devait cependant se passer de son gardien titulaire (Lévy) et c’est à Maël que revenait la lourde tâche de garder les buts Ducossais durant les 50′ de la rencontre …

Auteurs d’un début de match satisfaisant s’appuyant sur le réalisme de Kelan (6′: 2-5), les Ducossais manque d’investissements défensifs pour permettre à Maël de se mettre en confiance  par des arrêts « faciles » et c’est en toute logique que l’équipe locale reste au contact des Ducossais (22′ : 9-11).

Envahis de doutes et en proie de fébrilité, les verts trouvent cependant les ressources nécessaires pour prendre un peu de distance sur leur adversaire sur des réalisations de Kaylan, Kelan et Benji pour regagner les vestiaires avec un capital de 5 d’avance au tableau d’affichage (10-15).

Quelques mots échangés, quelques rappels des fondamentaux du coach et les Ducossais reprennent le sens de la marche dés les premières minutes du second acte pour reléguer leur adversaire à 12 longueurs en 10 minutes (35′: 12-24).

Comme souvent sur les matchs de « reprise » les verts n’arrivent pas à maintenir suffisamment leur niveau de concentration et de discipline pour éviter aux joueurs de Franck GARONDO de croire en leur chance d’une « remontada » dans le money-time (41’30 : 17-27).

Après 42 minutes de doutes, les Ducossais enfin à l’unisson dans le projet de jeu retrouvent leur unité puis rapidement leurs automatismes pour infliger dans les 8 dernières minutes un 2-10 aux joueurs locaux bien à la peine pour contenir les assauts d’Emeric, Lucas, Benji, Kelan et Mathéo.

C’est à Lilian que revient l’honneur d’inscrire le dernier but d’une victoire (19-37) donnant le ticket de participation aux 1/2 finales auxquelles se sont invités le favoris « Club Sport », la Gauloise de Trinité et le RC Rivière-Pilote.

Pour l’ASC Ducos Handball, J&FD