ASC Ducos - Handball Club

SAISON 2022 - 2023

S'INSCRIRE AU CLUB

LES ARCHIVES

L'AGENDA

Gagné ou Perdu ?

Coupe U14F & U16F : ça passe !

Pour la première journée des vacances scolaires, nos équipes féminines U14 et U16 prenaient la direction du stade Max Soron pour y disputer un 1/4 de Finale de Coupe avec le costume de favorites …

U14F : ASC Ducos vs La Samaritaine

La troupe de Frédo avait rendez-vous avec l’équipe de La Samaritaine qui s’était inclinée chez elle quelques semaines plus tôt au terme d’un match complètement maîtrisé par les Ducossaises (13-35).

En alignant 6 joueuses sur la feuille de match, Gwladys TERRINE se doutait bien qu’il allait être très compliqué pour ses joueuses de tenir tête au leader invaincu du championnat qui pouvait compter sur la quasi totalité de son effectif.

Rapidement les « warriors » donnent le ton à la rencontre, obligeant les Samaritaines à user de leur temps-mort après 8 minutes de jeu (7-0) afin de remettre de l’ordre dans la maison.

A la suite de quoi, la virvoltante Alexia KEITA trouve 2 fois le chemin des filets avant que Benjamin ne siffle la première pause sur un score largement en faveur des Ducossaises (14-2).

La défense imposée (0-6) dans le deuxième tiers-temps permet à l’incontournable Alexia KEITA de faire parler son bras qui expédie cette fois-ci 5 fois le ballon au fond des filets Ducossais. Côté des joueuses locales, les arguments sont plus nombreux avec Assia, Djewina, Maelle et Anais qui totalisent suffisamment pour s’imposer d’une petite longueur sur une dernière réalisation de Stéphanie (8-7).

Les premières minutes de la dernière manche tournent à l’avantage des visiteuses (3′: 2-3) avant que les Ducossaises ne retrouvent une certaine efficacité dans leurs propositions (8’30: 6-5) orchestrées par Stéphanie, Bénedicte et Emmanuelle.

La fin de match est tout à l’avantage des « Warriors » qui concluent le tiers-temps par un 6-2 sans appel leur laissant le gain de la manche (12-7) et une victoire non sans opposition 34-16.

U16F : ASC Ducos vs SC Lamentinois

Les U16F de Pascal et de Philippe héritaient du SC Lamentinois, en difficulté dans une poule A du championnat dominé par l’Entente Club Sport/Réveil Sportif et l’Arsenal du Robert.

Accrochées dans les premières minutes (7′: 3-3), les vertes haussent leur niveau de jeu tant offensif que défensif pour rejoindre les vestiaires à la pause avec une confortable avance de 15 buts (19-4).

Sans démériter, les Lamentinoises manquent d’arguments pour envisager de contrer le jeu des joueuses locales sérieuses et respectueuses qui s’appliquent dans tous les secteurs de jeu à livrer une prestation de qualité.

Au final (34-6), les Ducossaises prennent le wagon des 1/2 Finales du trophée en compagnie du RC Lorrain et en attendant les vainqueurs de Tivoli-Citron-UJR / Gondeau et du terrible Arsenal / Club Sport-Réveil Sportif.

Pour l’ASC Ducos Handball, J&FD