ASC Ducos - Handball Club

SAISON 2022 - 2023

S'INSCRIRE AU CLUB

LES ARCHIVES

L'AGENDA

Gagné ou Perdu ?

COUPE U16F : 1 Ticket pour les 1/2

Pour le compte des 1/4 de finale de la Coupe de Martinique nos U16 féminines recevaient sur leur terrain fétiche la formation du RC Lorrain.

Pour cette rencontre, Philippe CESAR pouvait compter sur un effectif au complet déjà vainqueur (22-11) de cette équipe en championnat.
La qualification pouvait sembler acquise pour nos jeunes demoiselles mais les matchs couperets de la Coupe réservent leur lot de surprises et les visiteuses du jour n’étaient pas venues pour faire de la figuration.
Malmenées en début de match (5’ : 1-3), il fallait attendre la douzième minute pour voir les Ducosaisses revenir à la marque (3-3) grâce à la détermination de Mohana CRIART sur son aile. Dans une rencontre équilibrée, la détermination des actrices était bien visible mais c’était finalement nos jeunes filles qui faisaient le premier break, juste avant la pause (7-5) sur un but de Lindsay JOSEPH.
A la faveur d’un arbitrage peu soucieux de la protection des attaquantes, les défenses prenaient le pas sur les attaques et les visiteuses revenaient à égalité après un temps mort poser leur coach (39’ : 9-9).
Nos jeunes filles pouvaient alors compter sur le sang-froid de Mohana CRIART et de Lena DIPHE pour inscrire trois buts tout aussi volontaires que déterminants (42’ : 12-9).
Bien décidées à ne pas se laisser distancer, les Lorinoises s’appuyaient sur Iris ALAMELU pour revenir dans la partie (46’ : 12-11) mais c’est finalement Alycia SIDEE qui ruinait leurs derniers espoir en inscrivant 2 buts coup sur coup.
14-11 à la 47ème, le score en restait là et nos jeunes demoiselles pouvaient savourer la qualification pour une 1/2 à l’image du TS Franciscain, du Réveil Sportif et de l’Entente SC Lamentinois/Etoile GONDEAU !!! Bravo mesdemoiselles …
Pour l’Asc Ducos Handball, J&F Demaison