ASC Ducos - Handball Club

SAISON 2022 - 2023

S'INSCRIRE AU CLUB

LES ARCHIVES

L'AGENDA

Gagné ou Perdu ?

15 Ducossais dans les sélections de Martinique !

Comme chaque année, les sélections  Martiniquaises se préparent à participer dans les prochaines semaines aux différentes grandes compétitions du calendrier fédéral.

HAND’ZAG

Du 22 avril au 26 avril 2019 aura lieu le tournoi HAND ZAG au hall Kévin SERAPHIN en Guyane. A cette occasion, la sélection Martiniquaise aura le plaisir de s’opposer aux sélections Seniors masculines et féminines de Guadeloupe et de Martinique.

Olivier Claude

L’emblématique joueur de notre équipe fanion est une nouvelle fois dans la liste des retenus pour tenir la place de pivot dans la sélection régionale qui se rendra en Guyane.
Utilisé depuis l’an dernier sur la base arrière par Gilles Mazarin, Monsieur Fernand en bon tonton flingueur n’en a pas oublié pour autant son poste de prédilection.

Cita Myrna

La ravissante gauchère de notre équipe 1ère féminine signe depuis le début de saison de belles performances sur son côté droit qui n’ont pas laissé insensibles les sélectionneurs.
Nul doute que notre impact-player fasse parler la poudre en Guyane …

 

 

INTERLIGUES Féminines du 3 au 5 Avril 2019
Roanne (Région Auvergne-Rhône-Alpes)

Basculée dans le groupe 3 (Bourgogne Franche-Comté / Pays de la Loire / Hauts-de-France) de la compétition, la sélection Antilles Guyane se rendra à Roanne (Région Auvergne-Rhône-Alpes) du 3 au 5 avril 2019 pour tenter de gagner quelques places par rapport à l’an dernier.

Desert Madly

Déjà dans la sélection InterCom « Martinique » l’an dernier, Madly continue sa progression pour intégrer cette année la sélection « Antilles Guyane ».

Au club, Madly est une véritable guerrière qui ne lâche jamais rien, nul doute qu’il n’en soit pas de même en sélection …

Golvet Délia

Arrivée cette année à Ducos en provenance de l’Arsenal du Robert, cette jeune joueuse de 2005 a déjà goûté aux joutes de la Prénationale avec l’équipe 1 ou elle a montré un sérieux potentiel.

Et quand on voit ce qu’elle propose, on se dit qu’elle n’a pas fini d’en faire voir à ses adversaires …

Pré-Sélection INTERCOMITES Masculins

Les « Intercomités » qui se dérouleront du du 5 au 9 juin 2019, sont la compétition fédérale de référence des jeunes joueurs de 12-13 ans. Au terme d’un tournoi « Ultramarin » préalable à Bourges (Région Centre-Val de  Loire), nos jeunes resteront à Bourges pour le Challenge de France ou se rendront à Orléans pour le Championnat de France.

Val Lilian

Intégré cette année au Pôle Espoir, Lilian se fait remarquer au fil des matchs par de belles dispositions physiques et un investissement permanent.
Retardé l’an dernier dans sa progression par une fracture au poignet, Lilian est dans tous les bons coups cette année et ses progrès sont indiscutables …

Euranie Emeric

Emeric est à la pointe du dispositif défensif mis en place avec l’équipe U14G-1 qui nécessite d’incessants déplacements et énormemment d’engagement.

Doté d’une résistance impressionnante, il n’arrête pas de courir !!! 4 poumons sur 2 jambes qui lui valent certainement d’être repéré par les sélectionneurs …

Paola Kelan

En difficulté dans ses conclusions l’an dernier, Kelan améliore de jour en jour son geste et trouve maintenant régulièrement le chemin des filets sur son aile au point de figurer parmi les serials buteurs du championnat.

Sa pointe de vitesse et son envie de se projeter rapidement vers l’avant en font un véritable poison pour les adversaires !!!

Bolivart Maxime

Par sa  polyvalence, Maxime (pivot, arrière, gardien) est un joueur incontournable de l’équipe U14 tant en défense qu’en attaque.

Avec sa bonne humeur communicative, il fait partie de ces joueurs qui sont une réelle valeur ajoutée à une équipe, un groupe, un club !

Loche Ertus Mathéo

Lui aussi est un de ces joueurs polyvalents qui s’impose malgré son jeune âge (2006) comme un des tauliers de son équipe.

Qu’il soit sur la base arrière ou dans les buts, Mathéo fait entendre sa voix lorsqu’il s’agit de cadrer ses partenaires ou d’organiser le jeu. Doté d’un sérieux bagage technique qu’il met le plus souvent au service du collectif, il n’a pas fini de nous étonner !!!

Limoucin Isaac

La fin de saison l’an dernier en U12 avait révélé ce gaucher à tous les observateurs des matchs du dimanche matin.

De plus en plus à l’aise sur les tirs de loin, Isaac déclenche au terme d’un beau jump mais gêné par la taille du ballon (T2), sa précision d’impact reste un peu aléatoire … Encore un peu de temps et les gardiens vont certainement pas rigoler tous les jours dans un avenir proche !

Chatony Nahel

La encore, il y a du lourd à venir … Ses performances en-deça de son potentiel depuis le début de saison font place depuis quelques semaines à une expression sur le terrain plus proche de ses qualités.

Ses dernières perfs avec l’équipe 2 puis avec l’équipe 1 en font déjà un sérieux cadre de l’équipe U14 version 2018-2019.

Pré-Sélection INTERCOMITES Féminins du 5 au 9 juin 2019
Bourges (Région Centre-Val de Loire)

Avit Assia

Dotée d’un caractère bien trempé, Assia se fait remarquer pour son jeu d’engagement au coeur des défenses adverses et la pression permanente qu’elle imprime à son vis-à-vis.

Comme elle affiche depuis quelques temps de belles qualités aux shoots, il n’y a rien d’étonnant à ce qu’elle attire les regards des sélectionneurs.

Ouamba Rita

Pour sa première année de handball, Rita a su se montrer à la hauteur de ses exigences en devenant une des meilleures gardiennes de sa catégorie.

En plus de sa grande taille, elle est capable de capter beaucoup de ballons ses réflexes et son sens de lecture des trajectoires du ballon …

 

Cinna Maïlys

Bien qu’elle n’est encore pris conscience de son grand potentiel, Maîlys se fait déjà remarquer par son envergure, par ses capacités à prendre les shoots de loin et par ses qualités de pénétration dans les systèmes défensifs adverses.

Utilisée en poste avancé défensif, elle se montre être un véritable poison pour ses adversaires.

Paschal Axelle

En provenance de l’Arsenal ou elle évoluait l’an dernier, Axelle évolue depuis le début de saison dans le groupe des U16F qui domine sans contestation sa poule en championnat.

Sa bonne vision de jeu et sa culture du handball devrait lui permettre de signer une belle prestation au mois de juin  prochain !

Pour l’ASC Ducos Handball, J&FD