ASC Ducos - Handball Club

SAISON 2022 - 2023

S'INSCRIRE AU CLUB

LES ARCHIVES

L'AGENDA

Gagné ou Perdu ?

EHB : Une victoire à la clé !

Après une 1ère tentative annulée à cause de conditions météorologiques désastreuses, un second essai de « 1er Grand Stade » de la saison était organisé par la Ligue au Lorrain.

Le spectre d’une nouvelle matinée pluvieuse étant une fois de plus d’actualité, c’est avec 7 jeunes sur les 18 que compte notre Ecole de Handball que Vincent faisait son déplacement dans le nord.

Matthew, Marjane, Marc Emmanuel, Alexis, et Lyonel pour leur toute première sortie allaient pouvoir se jauger par rapport à Levy, Yann et Chris déjà plus expérimentés …

Comme les règles aménagées pour cette catégorie imposent 5 joueurs dont 1 gardien, c’est avec 2 remplaçants que les Ducossais abordent leur premier match de 2 x 7′ sans dribbles face à Rivière Pilote.

Malgré la percé du soleil, nos très jeunes handballeurs s’inclinent 3-4 en proposant toutefois de beaux mouvements d’attaque.

Après un repos mérité, c’est reparti contre l’équipe locale, qui dés le début de la partie impose un rythme élevé démontrant que le Nord n’a pas l’intention de s’incliner à domicile … Bien moins expérimentés que leur adversaire, les Ducossais perdus sur le terrain s’incline cette fois-ci 8-3.

Profitant du long moment de récupération, Vincent donne des explications, discute avec sa jeune troupe avant l’ultime rencontre. Plus motivés que jamais sur le terrain face au RC Peléen, Marjane nous gratifie de superbes parades, Matthew libere des espaces par ses courses, quant a Lyonel et Levy, ils assènent le gardien adverse d’une pluie de tirs pas toujours précis mais qui donne la victoire espérée 5-3 !

Après ces vives émotions, le moment de la collation et de la remise du « Label Argent EHB » au club clôturent ce premier regroupement avec succès.

Voir l’interview de Lévy
Voir l’interview de Marjane
Voir l’interview de Lyonel

Pour l’ASC Ducos Handball, VB / J&FD