ASC Ducos - Handball Club

SAISON 2022 - 2023

S'INSCRIRE AU CLUB

LES ARCHIVES

L'AGENDA

Gagné ou Perdu ?

HandAnsanm !

C’est le nom du projet qui a vu le jour il y a 3 ans. Mais à chaque édition , la passion et l’engouement bonifient cette magnifique action …

Porté par Fredo (cadre/entraîneur de l’ASCD,enseignant au centre Pénitentiaire) et Yves-André Paschal (entraîneur senior TSF, éducateur au foyer de fond d’or), ce projet a pour but de réunir des sportifs de haut niveau et des éducateurs extérieurs afin d’échanger avec  les hébergés du centre pénitentiaire de Ducos.

C’est une éducation sur son rapport à la citoyenneté qui est l’enjeu de cette rencontre. Alternance entre sport et discussions sur les projets de sortie mais aussi l’incitation à suivre des parcours scolaires pour préparer l’avenir.

Le 5 juillet , c’est l’équipe de France de handball qui est venue soutenir Dré et Fredo.

Les présences du Capitaine en personne, Cédric Sorhaindo (pivot, Barcelone), de Wesley Pardin (gardien de but, Aix en Provence) et du jeune Yvan Vérin habitué aux sélections de France jeune (Chartres) ont beaucoup contribué à la réussite de l’évènement.

Nous soulignerons l’aimable et courageuse participation de nos champions locaux tels que Vincent Jean, Yonel Jean-Alphonse (champion de Martinique 2019), Johan Athanase, Jeoffrey Valmery (vainqueur de la coupe de Martinique 2019), du jeune mais expérimenté Didier Lupon (TSF), de Mickaël Mondesir (USC Citron) et de celui qu’on ne présente plus, Douks (artiste , Reveil Sportif) dont nous saluons la présence.

Selon leurs dires, une expérience formidable à perpétuer !

Nul doute que les matchs EDUK’TEAM (les VIP) contre lES’TEAM (les hébergés) ont de bons jours devant eux.

N’oublions pas nos partenaires présents depuis la 1 ère édition et sans qui ce projet n’existerait pas Pascal Julieno (Président de l’ASC DUCOS), les adhérents de l’ASCD, Daniel Nisas et la Ligue de handball de la Martinique, l’Education Nationale et l’Administration Pénitentiaire par le biais des moniteurs de sport toujours partant pour améliorer le quotidien des hébergés.

Rendez-vous en 2020 !