ASC Ducos - Handball Club

SAISON 2022 - 2023

S'INSCRIRE AU CLUB

LES ARCHIVES

L'AGENDA

Gagné ou Perdu ?

InterCom 2019 Féminin : La Martinique s’impose !!!

Le Tournoi Ultramarins ayant délivré son verdict, nos jeunes demoiselles passaient leur weekend à Bourges pour  se livrer à de nouvelles batailles dans le cadre du Challenge de France.

Samedi matin, la journée commençait mal plutôt mal pour les Martiniquaises qui s’inclinaient d’entrée devant les Landes (13-15) lors de leur 1er match.

Après avoir utilisé leur joker aussi rapidement, elles n’avaient plus qu’une solution … Gagner les 2 matchs suivants !!!

C’est la Mayenne qui faisait les frais du réveil de nos insulaires qui s’appuyaient sur une défense plus compacte pour remporter la rencontre (7-15).

Il restait un dernier problème à régler avec les Jurassiennes avant de pouvoir savourer une qualification attendue en 1/2 Finale et valoriser le capital confiance. Menant de bout en bout, notre sélection remportait le duel 12-19 et se donnait donc rendez-vous le lendemain pour un match couperet !!!

1/2 Finale ! Nos représentantes s’imposent dans la plus grande discrétion de la part des organisateurs 20-14 …

FINALE !!! Face à la Haute Garonne nos jeunes filles prenaient d’entrée les choses en main en s’appuyant sur une défense 0-6 suffisamment efficace pour permettre aux insulaires de mener à la pause (9-4).
Il restait à garder le contrôle de la partie sans se laisser submerger par le doute toujours à l’affût d’un mauvais coup ! Ce qu’elles réussissaient parfaitement malgré une petite baisse de régime à l’approche du coup de sifflet final.

VICTOIRE 14-11
Le Challenge de France prendra l’avion demain
pour venir en Martinique !

Nos 5 Ducossaises vont maintenant pouvoir se concentrer sur à leur de 1/2 Finale de Championnat dimanche prochain en espérant avoir complétement récupérer de la fatigue accumulée durant cette magnifique semaine et du décalage horaire !!!