ASC Ducos - Handball Club

SAISON 2022 - 2023

S'INSCRIRE AU CLUB

LES ARCHIVES

L'AGENDA

Gagné ou Perdu ?

InterCom 2019 : Fin du Tournoi Ultramarin

L’étape préalable aux qualification pour le championnat de France est terminé et nos deux sélections bénéficient maintenant d’une journée de repos avant le choc  final du weekend.

Sélection Féminine

Face à la Réunion qui s’était promenée lors de ses premières rencontres, nos jeunes filles ont démontrées qu’elles étaient en possession d’arguments sérieux pour rejoindre Orléans.

Malgré une défaite à la clé sur la plus petite des marges (18-17), il leur fallait soigner le goal-average contre Mayotte (défait de 16 buts par la Guadeloupe la veille puis espérer la victoire de la Réunion contre l’île soeur …

C’est le plus mauvais des scénarios qui allait suivre avec une terrible défaite de nos représentantes dans leur ultime rencontre face aux Mahoraises (19-14) qui ouvraient les portes de la qualification aux Guadeloupéennes !!!

Classement : 1- Réunion, 2-Guadeloupe, 3-Mayotte, 4-Matinique, 5- Guyane

Souhaitons leur maintenant de vite rebondir pour aller chercher le meilleur des résultats dans la poule B du Challenge de France (Pas de Calais, Haute Savoie, Haute Garonne, Guyane) et pourquoi une qualification en 1/2 finale ?  

Sélection Masculine

La matinée commençait bien avec une prise de conscience du collectif sur la nécessité au handball d’être toujours en course et en mouvement pour envisager de créer du jeu !

Cette réaction se soldait par une victoire contre la Guadeloupe qui entretenait les chances d’une qualification …

Malheureusement, l’espoir était de courte durée avec la victoire de la Guyane sur Mayotte (19-20) et puis la nouvelle défaite des Martiniquais cette fois-ci face à la Réunion (18-21).

Les garçons restent également à Bourges pour disputer ce weekend le Challenge de France ou ils sont basculés dans la poule A avec la Corse, l’Ain et les Hauts de Seine !!!

Leurs progrès au fil des matchs, s’ils se confirment, laissent espérer une qualification possible en 1/2 Finales, ce que nous pouvons que leur souhaiter …

Classement : 1- Réunion, 2-Guyane, 3-Mayotte, 4-Martinique, 5-Guadeloupe

Pour l’Asc Ducos Handball, J&FD