ASC Ducos - Handball Club

SAISON 2022 - 2023

S'INSCRIRE AU CLUB

LES ARCHIVES

L'AGENDA

Gagné ou Perdu ?

InterPoles : Tayrick et Noam

Du 05 au 10 mars dernier, la Ligue « Auvergne Rhône Alpes » accueillaient 14 pôles espoirs ainsi que les sélections du Québec et de la Belgique pour disputer les InterPoles 2019.

Pour cette compétition, la sélection Antilles avait retenu dans ses rangs deux joueurs Ducossais évoluant dans l’équipe fanion du club, Tayrick et Noam.

Dans la première phase du tournoi, les Antillais avaient hérité du groupe 3 dans lequel ils allaient rencontrer tout à tour la Bourgogne Franche-Comté, la Bretagne et l’Occitanie contre qui se trouvaient être son 1er adversaire.

Et d’entrée, nos jeunes subissaient un cinglant revers en encaissant 42 buts alors qu’ils ne trompaient que 24 fois la défense Occitaine.

Les choses allaient beaucoup mieux contre la Bourgogne Franche-Comté mais une nouvelle défaite sanctionnait la prestation du Pôle Antilles (27-30).

Il fallait relever la tête dés le lendemain contre la Bretagne, mais alors encore l’équipe de Virginie butait sur des Bretons têtus qui concluaient cette première phase sur une confortable victoire 26-38.

Samedi, la défaite d’un tout petit but contre la Nouvelle Aquitaine (33-34) condamnaient le Pôle Antillais à une victoire contre le Québec afin d’éviter la dernière place et la cuillère de bois … En s’imposant de 7 buts (26-19) contre les maudits cousins, la sélection concluait cette compétition à la 15ème place en prenant conscience du travail restant à réaliser …

Classement

1. Grand Est, 2. Hauts-de-France, 3. Provence Alpes Côte d’Azur,
4. Occitanie, 5. Belgique, 6. Bretagne, 7. Ile-de-France, 8. Centre Val de Loire, 9. Auvergne Rhône Alpes, 10. Bourgogne Franche-Comté, 11. Pays de la Loire, 12. Réunion, 13. Normandie, 14. Nouvelle Aquitaine,
15. Antilles, 16. Québec.

Antilles / Nouvelle Aquitaine : Voir la vidéo
Antilles / Bourgogne Franche-Comté : Voir la vidéo
Antilles / Occitanie : Voir la vidéo