ASC Ducos - Handball Club

SAISON 2022 - 2023

S'INSCRIRE AU CLUB

LES ARCHIVES

L'AGENDA

Gagné ou Perdu ?

Interview : Catherine Marthe-Rose

Aujourd’hui, découvrez Catherine à la direction de notre équipe U16F !

Catherine Marthe-Rose (« U16F »).

L’an dernier, Catherine s’occupait de la même catégorie d’âge chez nos voisins du Robert.

Elle quitte donc la couleur orange symbole de la mobilité pour endosser le vert souvent associé à l’espoir et à la chance …

Et nous lui en souhaitons un maximum avec son groupe de jeunes filles  prometteuses, habituées à jouer les premiers rôles dans le championnat.

Bonjour Catherine, ou situes-tu les qualités de ton groupe ?
Dans le Physique ! Il y a des beaux gabarits … Et dans la très bonne ambiance qu’il y règne … Je relève également une belle qualité technique qui ne demande qu’à progresser !

Tu lui vois des lacunes ?
Je t’étonne si je te dis le cardio, la course, le goût de l’effort ?

As-tu déjà une petite idée du projet de jeu à leur proposer ?
Bien sûr, l’hétérogénéité et leur inculquer la culture de la compétition. Au regard du fort potentiel physique de ce groupe, le projet aura pour axe principal : Une défense à la fois compacte (0-6) et ambitieuse (2-4). Cette dernière trouvera son efficacité avec le premier rideau dynamique (nos pôliennes) et le second rideau avec notre force physique qui saura faire reculer l’adversaire.

Le deuxième Axe priorisera la montée de balle offensive et un jeu de transition qui mettra en avant les capacités techniques (un contre-un) par l’application de l’enchaînement « espagnol » ou l’entrée en 2 pivots. Ce projet mérite encore de la maturation sachant que je la découvre. Il s’améliorera au fil du temps …

Quelle est ton ambition de résultat avec ce groupe ?
C’est clair, nous avons un groupe pour jouer le carré final !

Tu es plutôt sucré ou salé ?
Sucrée lorsque l’humain est individuellement atteint ou concerné par un conflit ou a besoin d’une écoute active. Salée lorsqu’il y a manque de concentration et de discipline. Salée-Sucrée dans l’exigence …

Pour l’ASC Ducos handball, J&FD