ASC Ducos - Handball Club

SAISON 2022 - 2023

S'INSCRIRE AU CLUB

LES ARCHIVES

L'AGENDA

Gagné ou Perdu ?

Interview : Gilles Mazarin

Arrivé de la Gauloise de Trinité l’an dernier, Gilles renouvelle son mandat à la tête de notre équipe fanion.

Gilles Mazarin (« Seniors Masulins »).

Classé 6ème du dernier championnat « PréNationale » avec ses troupes, Gilles a posé les fondations de son projets avec les verts.

Il continue cette année son travail de construction avec l’objectif de stabiliser le niveau de performance et le rendement de son équipe.

Confiant dans l’avenir, il veut donner les moyens à ses joueurs d’ambitionner avec certitude le Top 4 du championnat.

Bonjour Gilles, quelles sont les qualités et les défauts de ton groupe ?
Un groupe avec une qualité humaine irréprochable … ce que je semblais avoir perdu en quittant la gauloise. L’amalgame des jeunes qui ont du talent et des anciens un peu revanchards est pétillant
Côté défaut … un manque de discipline et d’investissement. Deux vertus indispensables pour tirer le rendement du groupe vers le haut et obtenir des résultats.

Quelles sont tes inquiétudes pour cette équipe ?
Pour avoir des résultats, il faut être motivé et rigoureux. Depuis le  début de la saison, j’exige un maximum de sérieux des anciens comme des plus jeunes et cela peut en faire fuir certains.

As-tu déjà une petite idée du projet de jeu à proposer aux joueurs ?
J’aimerais vraiment que les supporters de Ducos qui viennent nous voir jouer soient fiers et satisfaits du comportement des joueurs. Qu’ils voient des gars qui se battent bec et ongles jusqu’à la fin !
Et puis perso, j’aime un jeu basé sur l’offensive, des ballons qui passent d’aile en aile et ou chaque joueur soit capable de lire la défense. Un jeu ou l’on se doit de donner le meilleur pour ne nourrir aucun regret comme les année précédentes.

Comment positionnes-tu ce groupe dans le championnat à venir ?
Nous avons un groupe qui dispose d’une belle une marge de progression. Un travail sérieux doit nous faire aller de l’avant  et nous permettre d’assurer le maintien rapidement. Une fois cela acquis, pourquoi ne pas se fixer  d’aller chercher une qualification pour la poule des as … Et si cela nous arrive, se dire que dans une 1/2 finale tout est possible !!!

Tu es plutôt sucré ou salé ? Trop sucré c’est pas bon ni trop salé d’ailleurs. Un équilibre des deux me convient parfaitement !

Pour l’ASC Ducos handball, J&F