ASC Ducos - Handball Club

SAISON 2022 - 2023

S'INSCRIRE AU CLUB

LES ARCHIVES

L'AGENDA

Gagné ou Perdu ?

Interview : Pascal Julieno

Est-il utile de présenter notre dynamique Président, omniprésent dans l’animation du club ?

Pascal Julieno (« U16G »).

Suite au départ de René Serge vers le club du TS Franciscain ou il prend en charge l’équipe U16G, le club s’est attaché durant l’été à trouver un nouvel entraîneur.

L’attention était portée la capacité du technicien à répondre aux exigences de cette catégorie. D’autant qu’il s’agit d’une tranche d’âge capitale dans le cycle de formation des jeunes.

Le club n’ayant pu trouver le candidat idéal, en attendant c’est Pascal qui s’y colle !

Bonjour Pascal, quelles sont les qualités et les défauts de ton groupe ?
En ce qui le groupe, je dirais qu’il est intéressant avec un potentiel et qu’il y a matière à bien travailler. Cependant je pense qu’il faut que les jeunes prennent conscience qu’ils ont beaucoup de travail et d’effort à fournir. En ce qui concerne ses qualités, c’est un groupe attentif, à l’écoute et l’on sent qu’ils ont de l’envie et de la motivation.

Tu lui vois des défauts ?
Ils ont un manque de rigueur et de discipline car ils sont encore dans le jeu. Ce qui pourrait leur jouer un mauvais tour … En terme de défauts le groupe a un déficit de taille et de puissance athlétique. Je trouve que beaucoup d’éléments ne court pas suffisamment et ne savent pas défendre. Peu de joueurs anticipent l’action des adversaires, beaucoup de joueurs débutent ce qui peut créer un déséquilibre.

As-tu déjà une petite idée du projet de jeu à proposer aux joueurs ?
Je pense que ce groupe devrait adopté une stratégie sur les interceptions, l’anticipation de l’action des adversaires et beaucoup beaucoup courir ! Ne pas être dans le combat physique mais dans un combat athlétique.

Comment positionnes-tu ce groupe dans le championnat à venir ?
A travers les différents résultats et forces en présence je pense que ce groupe peut finir dans les 6 premiers du championnat, voir plus mais à condition qu’il redouble d’efforts et se fixe eux mêmes leurs objectifs.

Tu es plutôt sucré ou salé ?
Sucré !!!

Pour l’ASC Ducos handball, J&FD