ASC Ducos - Handball Club

SAISON 2022 - 2023

S'INSCRIRE AU CLUB

LES ARCHIVES

L'AGENDA

Gagné ou Perdu ?

Interview de Gilles Mazarin

Dans les colonnes de France Antilles du 06 septembre dernier, Gilles a tenté de sensibiliser les élus sur nos problèmes d’infrastructures …

Champion et vainqueur de la Coupe de Martinique, en tant que joueur avec l’Etoile de Gondeau, Gilles Mazarin connaît les ingrédients pour se mêler à la course au titre avec l’ASC Ducos, où il est arrivé la saison dernière. Le coach qui a aussi revêtu les couleurs de La Gauloise sur le parquet et qui a entraîné ce club jusqu’en 2017, souhaite une avancée sur le dossier du hall des sports de Ducos (fermé depuis 2 saisons).

Vous êtes agacé, pourquoi ?
Les infrastructures de l’ASC Ducos ne sont pas bonnes et on ne fait rien pour les rénover. Pour permettre d’attirer davantage de jeunes dans le club, pour faire aussi avancer le sport à Ducos, puisqu’il n’y a pas que le hand dans un hall des sports. Surtout que notre club fait beaucoup de finales en jeunes. Je pense que c’est le club qui a le plus de licenciés. C’est bien d’avoir mis un plateau à leur disposition mais il faut le rénover lui aussi.

Où est-il plus urgent selon vous de faire des travaux ?
Je pense que c’est au niveau de la toiture, le parquet et les tribunes. Il faut les arranger. Lors du match France-Norvège féminin au Palais des Sports du Lamentin, il y avait beaucoup jeunes. En discutant avec eux, ils disent qu’ils veulent arriver à ce niveau. Pour y parvenir on doit leur donner le nécessaire. Il faut commencer la rénovation rapidement, je sais que financièrement c’est couteux mais faisons cet effort pour nos jeunes.

Sportivement, où situez-vous votre équipe ?
On joue le maintien. Il faut qu’on l’obtienne rapidement et chercher ce qu’on peut faire en deuxième partie de saison. J’ai joué à La Gauloise et à l’Etoile de Gondeau, j’a participé aux premiers titres de l’Etoile. Je sais que pour être champion il faut de bonnes infrastructures, c’est évident et des jeunes issus du club vont s’arracher pour le maillot. Cette saison j’essaie de mettre quelque chose de fort en place.

Champion ?
On a voulu être champion avec La Gauloise quand j’étais entraîneur, on n’y est as parvenu, je vais donc essayer avec Ducos. On a le potentiel, avec des joueurs comme José-Claude Olivier, Karl Japel, qu’on ne présentent plus. Maintenant à nous de penser que c’est possible donc de travailler dans ce sens. Quand on a des objectifs à la hausse cela permet de progresser.

Propos recueillis par S.G