ASC Ducos - Handball Club

SAISON 2022 - 2023

S'INSCRIRE AU CLUB

LES ARCHIVES

L'AGENDA

Gagné ou Perdu ?

J01 SENIORS : Carton à moitié plein …

Pour l’ouverture de cette nouvelle saison, les équipes « Seniors » de l’ASC Ducos Handball se rendaient en voisin au François …

pour 4 rencontres aux enjeux déjà importants.

SENIORS FEMININES 1

Promue dans la division PréNationale, nos jeunes femmes savaient à quoi s’attendre en ouvrant la soirée une dizaine de jours après le tournoi de pré-rentrée ou elles avaient concédé le match nul contre le TSF.

Dés le début de partie, les Ducossaises prennent les choses en main à l’image de Myrna Cita dont les missiles terminent bien souvent dans les filets adverses.

Le temps-mort local ne change rien aux débats et nos jeunes femmes confirment leur main mise sur les débats pour atteindre la pause avec un matelas confortable de 6 longueurs d’avance (6-12).

La pause n’est pas bénéfique pour l’équipe de Philippe qui est méconnaissable dés les premières minutes du second acte. De balles perdues en tirs ratés en passant par les exclusions temporaires, les vertes sont dans le rouge et les joueuses locales recollent au score (15-15).

Le temps-mort Ducossais ne change rien pour les Franciscaines qui enfoncent le clou jusqu’à la fin (24-20).

SENIORS MASCULINS 1

Si les filles avaient réalisé une première mi-temps de belle facture avant de s’effondrer en seconde, c’est le contraire qu’allait proposer la troupe de Gilles Mazarin.

Après un début de match équilibré, l’équipe locale combative à souhait, s’engouffre dans les boulevards laissés sans surveillance par des Ducossais en mal de réactivité. L’emblématique capitaine José tente de mettre de l’ordre dans la maison verte (24′ : 12-6) et le money-time tourne à la faveur de nos joueurs qui inflige un 0-3 prometteur aux locaux (mi-temps 12-9).

Karl,José, Kevin, Vladimir sont à l’unisson pour faire douter les Franciscains qui ne pointent plus deux petites longueurs après 8 minutes (15-13).

Malheureusement, en plein temps fort, la double exclusion en 4 minutes d’Yves PASCHAL (40′) et de Jimmy CHARLERY (44’26) est lâchée par les Ducossais en mal de discipline (46′ : 18-15) !!!

Il n’en faut pas plus pour remettre les bleus et jaunes sur les rails (51′ : 21-16) et les laisser filer vers la victoire finale malgré une nouvelle supériorité numérique (52’43) … une nouvelle fois sans but …

Le gain des 3 points du match échappe à nos verts qui peuvent avoir quelques regrets tant  les Franciscains sont à leur portée avec quelques réglages …

SENIORS FEMININES 2

Emmenées par Claude, nos jeunes femmes abordent la rencontre de la meilleure des façons (9’35 : 0-5) avant de se perdre … Un petit but sur les 20 minutes restantes et c’est avec un retard d’une longueur qu’elles regagnent les vestiaires (7-6).

A l’image de la première période, les 5 premières minutes sont à l’avantage des Ducossaises (7-10) puis les 5 suivantes aux Franciscaines (10-10).

Mais cette fois, nos jeunes femmes trouvent le ressources nécessaires pour dominer les débats à l’image de Leïla que rien ne semble pouvoir arrêter.

Les vertes se mettent petit à petit, à l’abri d’un retour des  joueuses locales pour mener de 4 buts à une minute du terme de la rencontre.

Malgré les deux derniers buts franciscains, les Ducossaises signent leur première victoire (17-19) et à l’extérieur s’il vous plaît !!!

SENIORS MASCULINS 2

Entouré par la jeune classe Ducossaise, Charles repart pour une nouvelle campagne en se faisant quelques frayeurs. Après une première mi-temps bien négociée (10-14), les verts accumulent les exclusions et laissent les Franciscains revenir dans la partie (52′ : 18-18).

Toujours à égalité au début du money-time, Eric et David maintiennent l’espoir dans les rangs Ducossais (57’28 : 20-20) et tout semble indiqué que les deux équipes vont se quitter dos à dos (58’27 : 21-21).

Eric ne l’entend pas de cette oreille et il signe le but de la victoire au gong final … 21-22 !

Pour l’ASC Ducos Handball, J&FD