ASC Ducos - Handball Club

SAISON 2022 - 2023

S'INSCRIRE AU CLUB

LES ARCHIVES

L'AGENDA

Gagné ou Perdu ?

JEU : Un pronostic sur les 1/2 ?

A l’occasion des 1/2 finales du Championnat 2019 , nous lançons un sondage de pronostics sur les matchs où nos équipes seront présentes !

Le 16 juin prochain, 4 équipes de l’Asc Ducos tenteront de décrocher leur billet pour avoir la chance de disputer le titre de Champion de Martinique 2019 ! Des U14F, les U16F, les U14G et les U18G, vous avez déjà une idée sur la question, alors jouez  tout de suite :

SAISIR MON PRONO !

Si vous n’êtes pas complétement certain de bien appréhender le bien fondé de vos réponses, voilà quelques éléments qui peuvent vous aider à prendre une décision ! Bien sûr, ce ne sont que des données chiffrées qui ne serviront que les valeurs d’un choix « Scientifique » …

U14G : Asc Ducos / Usc Citron
1 Rencontre => 1 victoire (33-23) en finale de la Coupe de Martinique.

U14F : Asc Ducos / Entente Tivoli-Citron-UFR
3 Rencontres => 2 victoires en championnat (20-23 / 22-13), 1 défaite en coupe (16-21).

U16F : Asc Ducos / Entente Case-Pilote-Carbet
1 rencontre => 1 victoire en match pré-championnat (11-14)

U18G : Asc Ducos / Usc Citron
3 rencontres => 2 défaites en championnat (27-29 / 26-18), 1 défaite en Coupe (24-25).

Votre coeur basculait déjà vers le vert et cela vous conforte, il est temps de jouer sans plus d’informations !

SAISIR MON PRONO !

Ok … Vous êtes du genre à souhaiter être en possession d’un maximum de paramètres pour évaluer au mieux les éléments pouvant faire basculer votre décision !!! Et bien ça se complique pour vous …

Alors voilà un paramètre à prendre en compte … Après 4 à 6 semaines sans match officiel, un rythme d’entraînements clairsemés avec peu de matchs de préparation, quelle va être la capacité des joueurs et des joueuses à se remobiliser sur la compétition ?

Et puis, quand on connaît la fragilité émotionnelle des ados, on peut s’interroger sur  l’état de forme de notre dizaine de sélectionné(e)s « InterCom 2019 » tout juste revenus de métropole au terme d’une compétition physiquement moralement éprouvante.

Si l’on admet l’importance d’une entame de match dans son résultat final, on peut s’interroger sur l’approche des coachs dans la préparation d’avant-match, compte tenu des retards inévitables sur le planning de la compétition (la Ligue a planifié un match toutes les 1h15).

Et  puis l’ultime question, l’effectif des équipes alignées sera-il le même que lors des matchs précédents, de la saison régulière et/ou de la Coupe ? Si non, dans quel état esprit et avec quelles intentions les éléments appelés aborderont-ils le rendez-vous ? Du coup, seront-ils capables d’apporter une plus-value à leur équipe du jour ? Et puis,

Et puis, et puis …

SAISIR MON PRONO !

Pour l’Asc Ducos Handball, J&FD