ASC Ducos - Handball Club

SAISON 2022 - 2023

S'INSCRIRE AU CLUB

LES ARCHIVES

L'AGENDA

Gagné ou Perdu ?

La Martinique avec des Ducossais

Rivière Salée et Trinité accueillent l’édition 2017 du Tournoi Hand Zag qui se déroule du Mardi 11 au Samedi 15 avril 2017

La compétition s’annonce relevée avec la présence d’une sélection du Canada, de la Guadeloupe et deux sélections de Martinique pour les féminines, et de le sélection de Guadeloupe ainsi que deux sélections de la Martinique pour les masculins (Voir le programme).

Dans la sélection « Seniors Masculins », on relève la présence de deux joueurs incontournables de l’effectif de équipe fanion qui se sont distingués aux yeux des sélectionneurs tout au long de la saison de championnat.

Thierry DUFRENOT

Dernier rempart de la défense Ducossaise, Thierry garde les cages de notre équipe 1ère depuis 2009 et n’a cessé de progresser sur son poste depuis son arrivée. Agé de 31 ans, Thierry qui a commencé le handball tardivement à l’UJ Redoute est sélectionné pour la première fois de sa carrière.

Très heureux de cette sélection auquel il s’attendait un peu, Thierry compte tirer profit de cette expérience enrichissante pour continuer sa progression.

Retenu avec deux autres gardiens, il compte bien apparaître sur une feuille de match durant le tournoi et pourquoi pas, être au moins une fois titulaire du 7 d’entrée pour notre plus grand plaisir.

José Claude OLIVIER

Ce vaillant guerrier surnommé « Cheval » par ses co-équipiers est placé, depuis son retour, au coeur du projet de jeu des coachs de l’équipe fanion.

Après avoir tenté l’aventure métropolitaine ou il s’est forgé une solide expérience,(HBC Rouen, Billy Montigny, Villeneuve d’Ascq, Le Mans) est de retour depuis cette année dans son club d’origine ou il compte bien apporté tout son savoir-faire.

Surpris par cette première sélection régionale « seniors », José-Claude est déterminé pour remporter avec ses partenaires, la victoire finale d’un tournoi ou les Martiniquais s’annoncent comme favoris.

La sélection IHF regroupe les meilleurs joueurs de Martinique de moins de 21 ans. Dans cette sélection qui prépare l’avenir, on relève la présence de deux autres Ducossais qui ont réalisé une saison de belle facture avec notre équipe fanion.

GUSTAN ERIN Krystan

A peine revenu Métropole où il a disputé  le 1er tour du championnat de France Inter-Pôles, notre jeune gaucher enchaîne les rendez-vous avec cette nouvelle sélection en moins de 21 ans.

Krystan débute le Handball à l’Espoir de Floréal avant de rejoindre notre club en 2014 ou il évolue sur les postes d’arrière et/ou d’ailiers droit. Candidat au départ vers la métropole pour rejoindre le centre de formation d’un club de Star Ligue, il est probable que cette saison marque la fin de son apprentissage en Martinique.

Agé de 17 ans, cette sélection en IHF est la preuve de sa capacité à se prendre au jeu du Haut niveau.

COLONNETTE Kevin

Lycéen en Terminal E/S, Kevin est également passé par le Pôle Espoir avant de rejoindre une filière scolaire classique. Il n’a connu que la sélection « Inter-comités », mais ce  pur produit du club est un joueur bourré de talents qui n’ont pas échappés aux yeux des sélectionneurs.

Polyvalent, ce rapide droitier évolue essentiellement sur la base arrière dans notre équipe fanion.

Il ne s’attendait pas spécialement à cette sélection IHF, mais il est fin prêt à démontrer durant ce tournoi que sa place n’est pas le fruit du hasard, mais bien sa capacité à perturber les défenses adverses.

Pour l’ASC Ducos Handball, J&F Demaison