ASC Ducos - Handball Club

SAISON 2022 - 2023

S'INSCRIRE AU CLUB

LES ARCHIVES

L'AGENDA

Gagné ou Perdu ?

BILAN #2 !

A l’approche des vacances de février 2018 et des festivités carnavalesques à venir, il nous apparaissait intéressant

de dresser un bilan général des enjeux à venir des équipes représentant le club. La phase régulière des différentes compétitions aborde sa dernière ligne droite en nous livrant quelques pistes …

Equipe Fanion (SG1)
Classée actuellement 6ème du championnat PréNationale, nos seniors garçons emmenés par Gilles Mazarin sont pratiquement assurés de jouer l’an prochain au même niveau, ce qui est une très bonne nouvelle !!! Sortie de la Coupe, l’intérêt de la fin de saison reste une qualification pour les finalités qui obligent à viser une 5ème place au plus près des 4 premiers. L’application des pénalités et des bonus fixés les obligations sportives de la LHBM peuvent réserver bien des surprises …

Equipe 1 féminine (SF1)
Toujours en course pour l’accession en PréNationale, le groupe de Philippe va devoir batailler ferme pour se qualifier en évitant une quatrième place qui l’obligerait à rencontrer le 1er de la phase régulière. Sa dernière victoire contre le SC Lamentin est de bonne augure avant la rencontre de samedi prochain à Sainte Marie contre le MUC, un sérieux candidat à l’accession (Match aller : 19/19).

Equipe 2 Masculine (SG2)
Déjà pénalisée par 2 forfaits, notre équipe 2 masculine (12ème) n’a pour seul ambition de terminer l’exercice 2017-2018 sans un ultime forfait synonyme de forfait général. Le club compte sur la mobilisation des joueurs pour éviter cette peu glorieuse et coûteuse punition.

Equipe 2 Féminine (SF2)
A l’image de l’équipe 1, la réserve féminine signe un excellent parcours dans ce premier exercice en s’imposant dans le haut du classement. Avec un calendrier favorable pour les 5 dernières journées, nos jeunes femmes peuvent légitimement ambitionner de figurer dans le Top 4.

Moins de 18 ans masculins (U18G)
Un parcours jusqu’à présent tout simplement magnifique place cette équipe à la tête de son championnat. Avec 8 points d’avance sur le cinquième à 5 journées de la fin, les protégés de Fredo sont pratiquement qualifiés pour disputer les phases finales. Le premier faux pas de la dernière journée à l’USC Citron doit cependant les éveiller à la plus grande rigueur pour espérer le titre.

Moins de 16 ans féminines (U16F)
Un sérieux problème d’effectif
plombe la régularité des résultats de ce groupe de joueuses talentueuses qui va devoir batailler pour finir à une place qualificative. Avec 6 victoires au compteur pour 3 défaites dont 2 avec 6 joueuses alignées, l’équipe conduite par Jean-Michel est dans l’obligation d’engranger un maximum de points sur les 5 dernières rencontres.

Moins de 16 ans masculins (U16G)
Dans un championnat à 2 vitesses, la situation des jeunes de René-Serge est des plus simple puisque 4 équipes sont en course pour accéder aux 3 places disponibles laissées par un Floréal dominant … Parmi ces prétendants un seul n’a pas été encore rencontré, l’Arsenal du Robert qu’il faudra à tous prix vaincre sans faire le moindre faux-pas pour continuer l’aventure …

Moins de 14 ans féminines (U14F)
Avec 4 joueuses retenues dans la sélection amenée à représenter la Martinique au Championnat de France, il semble que nos jeunes filles soient taillées pour frapper un très grand coup dans l’histoire du club … Invaincue à ce jour et toujours qualifiée en Coupe, l’équipe conduite par Philippe Cesar semble armée pour prétendre au doublé Coupe / Championnat.

Moins de 14 ans Masculins (U14G)
De toute évidence, les 2 prochains mois s’annoncent déterminant pour cette génération de joueurs prometteurs qui découvrent les nouvelles exigences de cette catégorie. Bien qu’invaincus, les joueurs de J&F et d’Erwan bénéficient des hasards d’un calendrier qui ne les a opposé jusqu’à présent qu’à des équipes de bas de tableau. La qualité de leurs prestations sur les 5 prochaines et dernières journées va être déterminante pour la suite, avec notamment un rendez-vous le 17 février prochain contre le SC Lamentin qu’il ne faudra pas louper !!!

Moins de 12 ans Mixtes (U12M)
Après une période de délayage proposant plusieurs tournois d’octobre à Décembre, nos jeunes pousses vertes emmenées par un Fredo attentif, se voient basculées dans un groupe de clubs du « Centre/Sud ». Exemptés la première journée, les partenaires d’Assia Avit et de Nahel Chatony confirment dés la 2ème journée leurs résultats du début de saison en disposant de l’UJ Redoute (33-4). Comme l’an dernier, cette génération est attendue pour jouer les tous premiers rôles …

 Ecole de Handball (U10M)
A l’instar des U12M, après une série de regroupements aux résultats prometteurs, notre école de handball débute son championnat sous forme de tournois. Sans souci de résultat ni de performance, malgré la nécessaire culture de la victoire, le travail de Sindy laisse envisager une relève à la hauteur des attentes du club …

Pour l’ASC Ducos, J&FD