ASC Ducos - Handball Club

SAISON 2022 - 2023

S'INSCRIRE AU CLUB

LES ARCHIVES

L'AGENDA

Gagné ou Perdu ?

Les brigades du tigre !

Samedi nos équipes U18G, U16G et U14G-1 ont fait parler la poudre face à leurs adversaires en totalisant pas moins de 114 buts inscrits  !

Les U18G de Jean-Michel sont les premiers à ouvrir les hostilités en accueillant à Max Soron le RC Rivière Pilote, classé 4ème après la 9ème journée sonnant la mi-parcours du championnat.

Le match nul concédé au mois de novembre (19-19) après avoir mené toute la partie était dans toutes les têtes de la bande à Samuel déterminée effacer cette frustration.

Bien que Nicolas Ourmiah ouvre le compteur des Pilotins, c’est la seule fois que les visiteurs mèneront au score.

Dimitri, Mathis, Kilian pose les fondations d’une attaque prolifique, tandis que Samuel interdit l’entrée de la boutique Ducossaise aux tirs visiteurs.

Le plus dangereux des visiteurs Kylian Prudent tente tout ce qui peut pour maintenir son équipe à flot mais la défense Pilotine n’est pas assez solide pour contenir les assauts répétés d’Andrew, Jean Eudes et Capt’ain Dimi (Mi-temps 17-8).

Les locaux maintiennent leur niveau de jeu durant le second acte (55′ : 31-19) avant de lâcher les 5 dernières minutes à des visiteurs encore plein de ressources (32-23). Une victoire rassurante avant le choc de la semaine prochaine 1er contre 2ème ou USC Citron – ASC Ducos !!! (Voir la FdM)

Les U14G1 gardent le rythme !

Convoqués pour un match à 16h30 par l’Entente SC Lamentin-Pelletier-Aiglon, c’est à 17h00 que nos jeunes débutent la rencontre sur le plateau Aubéry !!! A bon entendeur …

17h03 : 0-3, 17h10 : 0-8, bref … On comprend vite que le match va être compliqué pour les joueurs de l’Entente … Fin du 1er acte 2-14 !

Un deuxième tiers-temps qui voit Lilian et LE Mathéo prendre des shoots de loin (reste à convaincre les autres joueurs de la base arrière (Emeric, Jérémy, Isaac et Benji). Mais d’un autre côté les ailiers et les pivots reçoivent beaucoup de ballons et c’est un 2-12 relativement satisfaisant qui conclue ce 2ème temps de jeu.

La dernière séance de 18h00 propose un scénario connu « Harcèlement / Dissuasion / interception » qui nous amène à 18h15 au score de 1-14. La surprenante exclusion pour 2′ de Lilian (53’08) ne change rien à l’issue de ce 3ème tiers-temps (3-17).

Au final, les jeunes pousses Ducossaises signent leur 8ème victoire (7-43) et restent invaincus depuis le début de saison ce qui les place comme de sérieux candidats aux finalités qui pointent leur nez à l’horizon … (voir la FdM).

U16G : Un match référence pour la 1ère

Dans une poule relevée ou les 3 équipes prétendantes au titre 2019 sont présentes, les joueurs de Pascal et de Philippe se révèlent comme un élément perturbateur du tableau de marche des grosses cylindrées tant leurs progrès à chaque sortie sont flagrants.

Après le Réveil Sportif qui en a bavé des ronds de cuir pour venir à bout des verts (23-26), c’était au tour des Joséphins chers à notre ami Yanis d’être malmené et inquiété jusqu’au au bout par ses copains (23-26).

La rencontre de samedi contre le SC Lamentinois se devait d’être la confirmation des bonnes intentions Ducossaises d’autant que ces derniers s’étaient vus être déclaré forfait chez eux pour 1/4 d’heure de retard (appel en cours).

Sans round d’observation, la joyeuse bande d’Owen impose un rythme élevé tant en attaque qu’en défense à des joueurs locaux quelque peu dépassés par les évènements.

Largement devant à la pause (4-20), les verts vont-ils maintenir le cap ou basculer dans un toujours très dangereux handball champagne ?

Attentifs au comportement de leurs lascars, les coachs trouvent les mots justes pour maintenir les visiteurs dans un cadre de jeu appliqué à l’image d’Henrick (12 buts) et de Mathéo (10 buts). Le trop souvent discret Yvan (7 buts) sort de son apparente timidité pour planter de ces banderilles dont il a le secret alors que Logan et Samuel font le boulot .

Au bout du compte, les visiteurs bouclent la partie sur le score sans appel de 9-38 et prouvent ainsi leur capacité à créer quelques surprises d’ici la fin du championnat et pourquoi pas dés la semaine prochaine face à l’Entente Arsenal/TSF de René-Serge ?

Pour l’ASC Ducos Handball, J&F