ASC Ducos - Handball Club

SAISON 2022 - 2023

S'INSCRIRE AU CLUB

LES ARCHIVES

L'AGENDA

Gagné ou Perdu ?

Les Jeunes Juges Arbitres en formation

Ce jeudi 28 février de 14h à 17h au Palladium de Sainte-Marie avait lieu le troisième regroupement de formation des Juges Arbitres Jeunes.

Pas moins de 50 jeunes entre 11 et 18 ans étaient présents pour honorer les obligations qu’imposent la ligue aux clubs, mais surtout pour améliorer leur pratique de l’arbitrage, passion qu’ils partagent avec autant de plaisir que de jouer . Du ballon au sifflet il n’y a qu’un pas.
C’est vrai que les adultes autour des terrains (entraîneurs, dirigeants, spectateurs) ne sont pas toujours très tendres avec ces licenciés courageux qui acceptent d’être les juges de matchs chaque week-end !
Nous devrions même les encourager bien plus que les équipes : « Aller arbitre, c’est pas grave ! », « Bravo l’arbitre ! Belle décision ».
Je pense aussi d’ailleurs qu’ils accepteraient davantage les critiques si dès le départ ils se sentaient dans un climat de confiance. Nous avons tous à apprendre où à réapprendre à bien nous comporter avec eux et ce peu importe leurs erreurs.
Bien souvent, ils sont meilleurs arbitres que les autres joueurs et entraîneurs.
Sous la houlettes d’Emile Catan et d’Alain Agathine qui ont su aussi donner de leur temps en plein congés scolaires, nul doute qu’ils sont entre de bonnes mains pour devenir de grands et grandes Arbitres. Après tout, la voie vers le haut niveau peut aussi passer par là !
Côté Ducos, 6 jeunes ont fait le déplacement : Benji, LE Mathéo, Laurynn, Emeric, Maxime, et le grand frère du groupe Kilyann.
Le club les remercie de leur participation. Certains que le Conseil d’Administration et son Président Pascal Julieno seront les récompenser et les mettre en avant le moment venu !!!
Pour l’ASC Ducos Handball, Bambou