ASC Ducos - Handball Club

SAISON 2022 - 2023

S'INSCRIRE AU CLUB

LES ARCHIVES

L'AGENDA

Gagné ou Perdu ?

Les U14G & U16G Flashés à 98 !

Pour la dernière journée avant la trêve des confiseurs, nos jeunes garçons recevaient à Max Soron leurs voisins de Rivière Pilote après une semaine plutôt compliquée …

U14G : ASCD bat RC Rivière Pilote 64 – 6

En alignant 6 joueurs sur la feuille de match, le coach Pilotin Frédéric Dufeal se doutait bien que son équipe allait souffrir face à l’armada Ducossaise possédant des joueurs capables de scorer à tous les postes.

Avec beaucoup de ténacité, les visiteurs tentent sur chaque possession de balle de s’approcher du but gardé par Enzo mais le scénario est immuable … Récupération du ballon des Ducossais, contre-attaque et but !

A ce jeu, Alan, Nahel et Benjamin récitent leurs gammes offensives au chapitre du duel « Tireur / Gardien » tandis que Matthéo Liard (9’36) arrive à tromper la vigilance d’Enzo (18′ : 18-1). 

Avec Nathan, Corey et Mathias à la photocopieuse, le rythme imprimé dans le deuxième acte par les Ducossais reste impossible à suivre pour les visiteurs qui s’inclinent 20-1.

Dans le dernier temps de  jeu, les verts s’attachent à trouver des solutions hors des 9m en utilisant leur artillerie lourde qui nous gratifie de quelques missiles dégoupillés par le quator Mathéo, Isaac, Nahel, Jérémy. Nos jeunes arbitres Alycia et Mathilde mettent un terme au calvaire des Pilotins qui puisent dans toute leur combativité pour trouver 4 fois le chemin des filets (26-4) et s’incliner sans avoir démérité !

Avec cette victoire et à une rencontre du terme des matchs « Aller » du championnat qui reprendra ses droits le 11 janvier par un déplacement au Réveil Sportif (5ème), c’est en leader invaincu que les joueurs du binôme  Didier / Samuel va pouvoir savourer la trêve des confiseurs !

U16G : ASCD bat RC Rivière Pilote 34 – 12

Pour cette rencontre, l’équipe enregistrait le retour d’Owen dont le plaisir de retrouver le terrain était tout aussi palpable que le bonheur de ses copains de le voir revenir taquiner la baballe avec eux !

Avec 2 matchs en 3 mois et une semaine écoulée sans l’ombre d’un entraînement, ce rendez-vous avec le RC Rivière Pilote était le moment choisit par le staff « J&F / Erwan » pour évaluer les résultats de ce 1er trimestre de travail.

Seule au sifflet, la jeune arbitre Maellis Tenitri lance les hostilités que les verts abordent avec la ferme volonté de perturber au maximum la circulation de balle et les courses de leur adversaire. Perturbés dans leurs acquis, les visiteurs perdent beaucoup de ballons aussitôt exploités par Lilian, Lucas et Emeric (5′: 4-0) qui concrétisent à 100%.

La blessure de Lucas (8′), victime de la générosité défensive d’un Pilotin en retard sur son replis défensif, l’oblige à quitter ses partenaires (direction l’hôpital) avant d’être rejoint par Emeric dans des circonstances similaires (17′) !

Privés de ses deux « 1/2 centre », les Ducossais s’en remettent à la polyvalence de Mathéo et de Kelan pour endosser ce rôle mais également au couteau suisse « Kaylan » qui fait le boulot quelque soit le poste qui lui est attribué … (21′: 13-4).

Buttant sur un Lévy intraitable dans ses cages, les visiteurs n’exploitent pas les exclusions successives de Lilian (21’28) et de Camille (24’14) et la mi-temps est sifflée à l’avantage des verts (15-5).

De retour sur le terrain, les visiteurs se cassent les dents sur le bloc défensif Ducossais articulé autours de Kelan et Benji relayés dans le coaching par Mathéo et Owen (35′: 24-8).

En état de grâce, « Levy » multiplie les parades, les prises de balle à deux mains et distille au passage quelques caviars de contre-attaques histoire  d’enfoncer le clou.Groggy comme un boxeur vaincu (45′: 30-10), le RC Rivière Pilote s’en remet à Livaye Prudent bien esseulé pour trouver quelques failles dans la roche verte et en attendant le coup de gong final (34-12).

– LEVY –

Alors bien sûr, il ne s’agit pas de fanfaronner sur la place de leader et les scores flatteurs car il reste beaucoup de travail pour espérer se hisser au niveau des équipes du groupe 2 (Club Sport, RC Lorrain, Gondeau, Réveil Sportif) de toutes évidences beaucoup plus relevé. Mais nos jeunes garçons ont d’ores et déjà démontré aujourd’hui une belle polyvalence avec beaucoup de joueurs inter-changeables, de sacrés capacités d’adaptation souproudrées d’une détermination à toute épreuve …

Pour l’ASC Ducos Handball, J&FD