ASC Ducos - Handball Club

SAISON 2022 - 2023

S'INSCRIRE AU CLUB

LES ARCHIVES

L'AGENDA

Gagné ou Perdu ?

Max Soron imprenable !

Il y avait foule samedi à Max Soron pour ce premier rendez-vous ou nos équipes jeunes U14, U16 et U18G jouaient à domicile dans le cadre de cette deuxième journée de championnat.

Longtemps sous la menace d’une onde tropicale, l’évènement s’est déroulé sous le soleil mis à part la fin de partie des U18G qui se terminait sous des trombes d’eau …

Alain Agathine avait désigné Mathilde et Alycia (U16F) pour diriger la rencontre des U14F qui recevaient l’Arsenal du Robert, toujours difficile à vaincre.

Si Euniss BOUNGO ouvre le score pour les visiteuses c’est bien les joueuses de Fredo qui donnent le ton à la rencontre en s’appuyant sur une défense laissant peut d’espace à l’adversaire (1er tiers-temps : 9-1).

A la reprise, les Ducossaises sont à la peine pour attaquer la défense alignée (règle aménagée) sans le droit au dribble (règle aménagée) mais remporte tout de même la deuxième manche (4-3).

Loin d’abdiquer, les Robertines se rebellent dans l’acte 3 (3-6) mais le gain du match (22 – 10) reste à l’avantage de la bande d’Assia (10 buts) qui signe par la même un prometteur 2 sur 2.

Dans le même temps sur le terrain 2, les U14G version 2019-2020 devait affronter pour leur tout premier match l’Etoile de Gondeau soit l’affiche de la finale du championnat 2018-2020. Lauryn et Maellis (U16F) au sifflet, Dimitri et Véronica à la table faisaient partie de cette affiche alléchante.

Profitant du travail de la défense étagée Ducossaise, Isaac et Alan concluent les deux premières contre-attaques avant d’assister à un festival de tirs loupés qui permet aux visiteurs de rester au contact (18′ : 8-4).

Dans le deuxième tiers-temps, les tirs de Jeremy, Nahel et Matheo trouvent plus souvent le cadre alors que le bloc défensif tient le coup malgré le manque d’attention sur le marquage de Quentin (36′ : 17-9) seul animateur du collectif Lamentinois.

Après Jérémy et Enzo, Mathéo se colle aux cages pour offrir avec ses partenaires une 1ère victoire 23 – 12 à leur entraineur Didier à qui nous souhaitons la bienvenue !

Victorieuses il y a 3 semaines au Lorrain (0 – 24), les U16F de Pascal, Philippe et Rita devaient confirmer face à l’Etoile de Gondeau également auteure d’un remarqué 32-19 face à CAP 110 lors de la 1ère journée.

Anna Lucia et Maellis toutes de noir vêtues lancent le début de partie ou les 2 équipes se livrent à un mano-mano (18′ : 9-9) avant que les Ducossaises haussent le ton (25′ : 14-10)

A l’unisson derrière leur capitaine Laurenza (12 buts), les joueuses locales impriment leur jeu avec beaucoup d’autorité (38′ : 21-13) avant d’enregistrer une baisse de régime.

Bien qu’à l’avantage des visiteuses, la fin de match ne permet pas aux Lamentinoises de contester la victoire aux ducossaises (24-18) pourtant privées de Mailys.


A l’aube d’une saison de transition, ce groupe soumis à résoudre une équation compliquée avait rendez-vous avec lui-même plus qu’avec un adversaire. A l’image d’un examen, cette rencontre face au MUC visait pour J&F à faire un état des lieux au terme de 15 séances d’entraînement …

Au final, une victoire 41-7 des Ducossais qui s’inscrit parfaitement dans le cycle abordé depuis 8 séances : « La défense offensive / Montées de balle & Contre-attaque » et une rencontre parfaitement orchestrée par le duo d’arbitres U14G, Benjamin / Mathéo.

En manque d’arguments pour contrarier le plan tactique des locaux, les MUCistes bien que menés 20-5 à la pause ont lutté jusqu’à la fin et nous ne pouvons qu’admirer leur volonté de se battre jusqu’au bout ! Bravo, Félicitations, Respect les gars !!!

Côté Ducossais, à l’image de l’an dernier, la rigueur des joueurs à respecter les consignes de jeu, quelque soit leur assignation de postes, est une valeur acquise !!!

Et le plaisir de défendre pour conquérir la possession de balle aussi … Derrière, Levy commence à prendre du bonheur dans les cages et ça c’est déjà bon !!!

L’après-midi se terminait par la rencontre de 2 vainqueurs de la 1ère journée : ASC Ducos / SC Lamentinois alors que le ciel devenait aussi chargé que menaçant !!! Nathan ARISTIL (TSF) était désigné pour diriger la rencontre, alors que Marie-Danielle en place depuis le début de l’après-midi, restait pour notre grande joie à la table …

Dés le coup d’envoi, les joueurs de « Lamiche » montrent leur détermination pour prendre le match à leur compte malgré la volonté d’Enzo ROVELA (22′ : 12-10) de coller aux « bask » des locaux.

Après la pause (16-13), les Ducossais continuent le boulot pour filer entre les doigts  des Lamentinois toujours dans la partie mais dans le décrochage au score (45′ : 27-19).

A l’unisson, les verts sont dans la bonne carburation (55′ : 37-21) malgré la pluie qui s’invite au débat en réduisant du même coup le niveau de la prestation des 2 équipes …

Le coup de sifflet final est sifflé sur le score de 42-25 en faveur des Ducossais ont rendez-vous la semaine prochaine avec la très sérieuse équipe de l’Etoile Gondeau facile vainqueur du TSF (32-22).

L’ASC Ducos Handball remercie tous les joueurs, les arbitres, les parents, les supporters inconditionnels de l’ASCD, les officiels aux tables, les petites mains aux tableaux de scores et les plus grosses à la buvette, les partenaires, dirigeants, !!! Bref, tous les acteurs qui ont fait de cette 1ère journée à Max Soron, Une magnifique journée …

Pour l’ASC Ducos Handball, J&FD