ASC Ducos - Handball Club

SAISON 2022 - 2023

S'INSCRIRE AU CLUB

LES ARCHIVES

L'AGENDA

Gagné ou Perdu ?

PréNationale : 1ère Journée

Vendredi soir à Sainte Marie, nos équipes premières féminines et masculines entamaient leurs championnats après plusieurs semaines de préparation.

La soirée débutait par un gros morceau pour nos féminines encadrées cette année par sa nouvelle brigade du tigre : Martial ANGEON, Catherine MARTHE-ROSE et Claude GOLVET qui présentaient une équipe fortement remaniée par rapport à la saison précédente.

Face à la solide formation de l’Entente MEG habituée à jouer les premiers rôles du Championnat, l’ASC Ducos jouait la carte jeunesse avec 9 joueuses de moins de 20ans dont les U16 Desert Maddly, Golvet Delia, Paschal Axelle,Théodose Kloane, Vincent Lorana.

Dés l’entame de partie la capitaine Ducossaise Myrna montre la vitesse de son bras gauche en alternance avec Mauranne à 6 mètres avant que Maddly et Axelle pointent déjà le bout de leur nez au tableau des buteuses.

Les vertes s’accrochent (10-12) avant de céder peu à peu (10-16) face aux joueuses expérimentées de l’Entente qui maintiennent leur rythme sans faiblir (45′ : 13-26).

La fin de partie montre les bonnes dispositions des jeunes Ducossaises Lorana, Michelle, Delia, Maddly et Axelle qui obligent le temps-mort visiteur tant elles font douter l’adversaire (20-30).

Rien n’y fait, nos jeunes guerrières sont affûtées et terminent par un savoureux 3-1 qui confirme, malgré la défaite (23-31), un sérieux potentiel et une sacrée combativité ! (voir la FdM).

===== 21:30 ASC DUCOS / DILLON DOUBOUTT’ =====

Pas trop de nouvelles têtes côté de l’équipe masculine puisque Gilles Mazarin n’alignait pour ce 1er match que deux petits nouveaux à savoir Gianny (Ex Torcy) et d’Henrick (Ex Dillon). On retrouvait avec beaucoup de plaisir Rudy de retour à la maison verte, Steph après quelques saisons de pause et le jeune Kilyann fraîchement débarqué des U18 que l’on avait aperçu l’an dernier sur quelques piges.

C’est d’ailleurs lui sur son flanc droit qui ouvre le compteur des Ducossais à la peine en ce début de partie face à des visiteurs combatifs (21′ : 9-8).

L’exclusion de Kemuel Voltine (21′) profite aux verts emmenés par un Rudy virevoltant qui prennent rapidement leur distance face à des Folayais contrariés par les parades de Noam (25′ : 14-10).

Les équipiers d’Olivier Fernand maintiennent l’écart jusqu’au réveille cinglant des visiteurs qui haussent leur niveau de jeu pour recoller au score à la 43ème minute (21-20).

Piqués au vif, les Ducossais retrouvent la marche avant du tracteur en s’appuyant sur leur gardien Yann, auteur du but d’un +3 salvateur avant qu’Eric n’en rajoute une couche à l’entame du money-time (25-21).

La fin de partie est maîtrisée par les locaux qui s’appuient sur les conclusions de Karl, Steeve et Rudy dans les 5 dernières minutes pour valider les 3 premiers points de la saison (31-25) face à un adversaire valeureux en manque d’artilleurs ce soir.

Pour l’ASC Ducos, J&FD