ASC Ducos - Handball Club

SAISON 2022 - 2023

S'INSCRIRE AU CLUB

LES ARCHIVES

L'AGENDA

Gagné ou Perdu ?

SF : Sans Surprise

C’est dans un contexte compliqué que la 15ème journée était programmée ce samedi gras pour la réception du leader actuel du championnat, le RC Lorrain (12V-2D).

Avec une équipe toujours diminuée par les blessures et la pression de la victoire la veille du RC Rivière Pilote (3V-12D) sur l’Eveil de Carabin (15D), nos joueuses débutent malgré tout la partie, avec une détermination qui leur permet de faire jeu égal avec les Lorinoises (10’ : 5-5).
En l’absence de la gardienne titulaire (Claudine Bias), notre très polyvalente Rita DÉSIR assure de très belle manière l’intérim, soutenue tout de même par une défense bien en place, nous gratifiant de bien belles séquences.
Surpris par cette opposition, le leader réagit en infligeant un 0-4 aux Ducosaisses (16’ : 5-9) qui oblige Philippe Cesar à déposer son premier temps-mort. La réaction est immédiate et les buts de GROS Loreline, MESLIEN Karen et CHARLOTON Angélique permettent à nos jeunes femmes de maintenir l’écart (mi-temps : 9-13).
De retour des vestiaires, une fois n’est pas coutume, nos joueuses affichent de belles intentions défensives sur lesquelles peut s’appuyer Angélique CHARLOTON pour nous montrer tout son réalisme offensif (36’ : 11-14).
Sentant parfaitement la menace, les coachs visiteurs BONIX Christian et SEJEAN Janou pose judicieusement un temps mort qui ne calme pas pour autant l’affolement de leurs joueuses sanctionnées coup sur coup d’une double exclusion (40’10 : PETILA Colette, 41’10 : BILON Marine).
Comme souvent depuis le début de saison, nos joueuses n’exploitent pas cette supériorité numérique et se font même sanctionner par l’exclusion de CHARLOTON Angélique à la 42ème minute.
Les visiteuses arrivent à maintenir la différence de 4 buts au terme de leur infériorité numérique (43’10 : 12-16) et la belle dynamique verte est cassée …
La victoire s’offre au leader qui ne manque pas l’occasion d’entériner les espoirs d’un adversaire courageux : 48’30 : 13-19, 53’30 : 15-22, malgré les multiples parades de Rita DÉSIR.
En réponse à THOBOR Greta (6/6), Doriane PINVILLE inscrit bien un 16ème but pour son équipe à l’entrée du money-time mais le score en reste là et c’est un 0-0 qui ponctue les 5 dernières minutes.
Score final : 16-23
Avant le match couperet du 18 mars prochain contre le RC Rivière Pilote au Marin, Philippe Cesar peut se rassurer en retenant la bonne prestation défensive de son équipe face à la meilleure attaque du championnat(26 buts par match).
Pour l’Asc Ducos Handball, Marie Danielle ANIN