ASC Ducos - Handball Club

SAISON 2022 - 2023

S'INSCRIRE AU CLUB

LES ARCHIVES

L'AGENDA

Gagné ou Perdu ?

SF : Fin d’une saison compliquée

Maître de son destin, le groupe de Philippe Cesar se rendait, pour clôturer la saison 2016-2017, sur le parquet du “Carrefour de Tivoli

avec l’espoir de décrocher les 3 points de la victoire nécessaires au maintien …

 Le match débute bien pour les Ducossaises qui mènent rapidement 0-2 (3’25) sur des réalisations de Loreline GROS et de Rita DESIR. En face, Sarah JEAN GILLES et Alyssa COURAIS ne l’entendent pas de cette oreille et les Foyalaises virent en tête à l’entame de la 10ème minute (4-2).
Les réalisations d’Angélique CHARLOTON et de Naomy BUTTIN maintiennent nos demoiselles à flot (18’: 6-5) jusqu’à cette nouvelle accélération des joueuses locales qui creusent un premier écart conséquent (20’34: 9-5).
L’écart se stabilise durant les 5 minutes suivantes (9-6, 10-7, 12-8) jusqu’à l’exclusion pour 2’ de Maeva JOSEPHINE (26’04) que nos joueuses n’exploitent malheureusement pas (28’04: 13-9) et la mi-temps est sifflée sur le score de 15-9.
En infériorité numérique à l’entame de la seconde période, nos Ducossaises font jeu égal avec leur hôte qui va pourtant sceller le sort de la rencontre dés la 34ème minute (17-10).
Les visiteuses tentent de réagir sous l’impulsion d’Angelique CHARLOTON , Karen MESLIEN et Rita DESIR (41’: 18-14) mais les joueuses locales menacées dans leur fief reprennent aussitôt leur distance afin de se préserver de toute menace (55’: 22-15).
En réponse aux 2 buts d’Alyssa COURAIS, Loreline GROS signe également un doublé dans les 5 dernières minutes de la rencontre qui se solde par une nouvelle défaite de nos jeunes femmes : 24-17 !
Suite à ce résultat, notre sort est maintenant entre les mains de l’équipe de Sainte-Marie qui doit vaincre demain samedi, le  RC Rivière Pilote sous peine de nous envoyer en division “Honneur” …
Samedi 20H00, la nouvelle tombe : “Victoire des Nordistes 22-15” … On jouera donc la prochaine saison à nouveau en “Excellence” !!!
Alors Marie-Danielle , Heureuse ? : Notre saison en Excellence est sauvée grâce à cette ultime défaite du RCRP et on passe au goal average particulier … Ouf ! Je remercie les nombreux licenciés, les cadres techniques et tous les dirigeants de l’ASC Ducos Handball pour leur travail tout au long de la saison qui nous permet de remplir nos obligations auprès de la LHBM et de la FFHB et nous préservent d’éventuelles pénalités … Pas de soucis pour moi pour un prochain mandat s’il le faut !!!
Pour l’ASC Ducos Handball, J&F Demaison