ASC Ducos - Handball Club

SAISON 2022 - 2023

S'INSCRIRE AU CLUB

LES ARCHIVES

L'AGENDA

Gagné ou Perdu ?

SF : La victoire de l’espoir

Pour cette 16ème journée, le déplacement au Marin pour y affronter le RC Rivière Pilote s’annonçait sous le signe de la dernière chance pour la course au maintien.

La situation est des plus simple pour le groupe de Philippe Cesar qui doit absolument vaincre pour continuer d’espérer jouer l’an prochain dans cette division “Excellence”. Une défaite et le ticket pour la relégation est validé …

Avec le retour de « Capitaine Leila » après 6 mois d’absence suite à sa blessure, l’équipe se présente au complet et c’est avec beaucoup de détermination que nos demoiselles entament la partie.

Loïka BOCALY ouvre la marque après 2’30 de jeu mais la réplique Pilotine est immédiate dans ce match compliqué pour les 2 équipes. Emmenées par Maeva KAMATCHY, le Racing Club réplique immédiatement aux buts de BOCALY, GROS et CHARLOTON.

En toute logique, la fin de la première mi-temps est sifflée sur un score de parité (8-8) qui reflète parfaitement ces 30 premières minutes ou les tirs mal cadrés et les arrêts de gardienne ont été nombreux.

De retour des vestiaires après un “recadrage” des coachs Cesar Philippe et Misaine Ulysse rappelant au passage l’enjeu du jour, les Ducosaisses débutent le second acte de la plus rassurante des manières (31’: 8-9, 33’ : 8-11, 36’ : 8-14).

La déferlante verte pousse DUFEAL fredéric a poser un temps-mort (34’30) mais il doit attendre la 37ème minute pour voir son équipe inscrire un but (9-14).

Concentrées sur leur sujet, nos guerrières vont continuer à afficher sur de bonnes dispositions, aidées dans la tâche par la belle prestation de Queyranne CITA dans ses cages.

42’ : 10-15, 48’ : 10-16, 50’40 : 10-18, la victoire semble avoir choisi son camp (55’31 : 12-19) mais les exclusions temporaires de SUZON Floriane (55’45) et de PRUDENT Marie (56’13) sème le doute à l’approche du money-time.

Fatiguées, les Pilotines inscrivent deux buts sur la double supériorité numérique (57’ : 14-19) mais les 3 dernières minutes restent vierges de tout but.

Score final 14 à 19, les Ducosaisses peuvent laisser éclater toute leur joie après ce succès car le maintien reste possible !

La prochaine journée peut nous permettre de quitter la place de 1er relégable en cas de défaite de nos adversaires du jour contre le Carrefour de Tivoli et dans le même temps, de la victoire de nos demoiselles contre l’Eveil de Carabin

Pour l’ASC Ducos Handball, Marie Danielle Anin / J&F Demaison