ASC Ducos - Handball Club

SAISON 2022 - 2023

S'INSCRIRE AU CLUB

LES ARCHIVES

L'AGENDA

Gagné ou Perdu ?

SF & SG : En ordre de marche …

Les fêtes de fin d’année pointent le bout du nez avec une petite trêve pour nos 4 équipes « seniors » engagées dans les compétitions régionales.  Avec tous leurs matchs à l’extérieur et sans public, on va voir que les SDF Ducossais s’en sortent plutôt pas mal …

SENIORS Filles (Equipe 1) : Promues l’an dernier au plus haut niveau du handball Martiniquais (PréNationale), nos jeunes femmes s’étaient vues sauvées de la relégation grâce à la refonte de ce championnat passant à 12 équipes.

Durant l’été, la destiné du groupe complété par la jeune classe Ducossaise est confiée à l’expérimenté Martial Angeon assisté de Catherine MARTHE-ROSE et de Claude Golvet avec l’objectif essentiel d’assurer le maintien le plus vite possible.

Au terme de la phase des matchs « Aller », nos guerrières (21pts) pointent au 8ème rang du classement à 1 point du 6ème (Entente Citron-Tivoli-) et  laissent à 8 points le 1er reléguable (TS Franciscain). En disposant de l’UJ Redoute (5ème/24pts) sur ses terres lors de la 7ème journée (25-27), les partenaires de Myrna Cita et Délia Golvet ont montré leurs capacités à prétendre pouvoir créer quelques surprises lors de la phase « Retour ».

SENIORS Garçons (Equipe 1) : Taillé pour ambitionner le Top 4 avec l’arrivée du solide gaucher Gianny Mazarin (N1-Torcy) et les retours au club de joueurs expérimentés, le groupe dirigé par la paire « Gilles / El Faouzi » a d’ores déjà grillé son joker en s’inclinant face aux voisins du TS Franciscain lors de la 5ème journée (23 – 26).

Nos gaillards pointent donc à la 5ème place du classement avec deux matchs en retard qu’il faudra suivre de près avec un déplacement le 04 janvier chez la lanterne rouge l’Entente RCL-Carabin où il ne faudra pas laisser de plumes puis le 07 janvier contre l’USC Citron (2ème et invaincu).

En espérant une montée en puissance de notre Green Team afin d’éviter toute prise de risque dans le traitement des affaires courantes, les rendez-vous avec l’Espoir de Floréal (3ème) pour le compte de la 13ème journée et celui avec le TS Franciscain (4ème) le 16 février au Robert devront être dans toutes les têtes durant les fêtes …

SENIORS Filles (Equipe 2) : Basculées dans un « Challenge » réservé aux équipes 2 réduit à 7 équipes après le forfait général de Tivoli, il faudra que les réservistes Ducossaises restent mobiliser sur le peu de matchs restant à disputer d’ici la fin de saison.

Du coup, sur les 7 journées déjà programmées par Ligue nos jeunes demoiselles n’ont foulé que 3 fois les terrains pour s’imposer 2 fois et s’incliner sur la plus petite des marges face au SC Lamentinois (14-15).

Elles pointent à la 1ère place de cette compétition que nos instances devront à tout prix tenter de dynamiser au risque, de le voir disparaître à court terme, à l’image du championnat U18F …

SENIORS Garçons (Equipe 2) : La solidité d’une équipe fanion se juge souvent sur la qualité et les résultats de son équipe B. Forte d’un effectif d’une trentaine de joueurs dans cette catégorie, l’ASC Ducos peut également compter sur la vingtaine de U18G dont la parodie de championnat à 8 matchs devraient pouvoir en libérer quelques uns …

Après une entame poussive (2 défaites en 3 matchs), nos réservistes ont réussi à inverser la tendance en ne s’inclinant qu’une fois au Club Sport (32-28) sur les 3 dernières rencontres.

La dernière victoire contre l’Espoir de Floréal (43 – 36) hisse pour notre plus grande satisfaction l’équipe sur la 3ème marche du podium, derrière l’Etoile de Gondeau et le Réveil Sportif !

Si les voyants sont au vert pour le résultat comptable, il n’en est malheureusement pas de même pour la volonté des joueurs à prendre part aux joutes de ce « Challenge » qui n’attire qu’une faible participations des licenciés disponibles !

Pour l’ASC Ducos Handball, J&FD