ASC Ducos - Handball Club

SAISON 2022 - 2023

S'INSCRIRE AU CLUB

LES ARCHIVES

L'AGENDA

Gagné ou Perdu ?

SF1 : Au courage !

Notre équipe 1 féminine se rendait au Campus de Schoelcher pour se mesurer à un promu de cette division « Excellence »,

le « Martinique Université Club » auteur d’un bon début de championnat avec 2 victoires et 1 défaite sur les 3 premières journées.
Philippe CÉSAR et Jean-Michel MICHALET alignaient pour une première apparition Johannie TOURBILLON et à la toute jeune CINNA Véréna à la place de Mence Marietta et Joseph Lindsay laissées au repos.
Comme pour habitude depuis le début de saison, les Ducossaises entament parfaitement la rencontre (10′ : 1-5) face à des promues en difficulté face à CITA Myrna, CINNA Verena et YSIDEE Alycia.
L’exclusion temporaire de cette dernière va enrayer la machine verte qui butte sur une gardienne locale, Sylvie PERIA (16′ : 4-6) à la source du retour au score des Mucistes (20’40 : 7-7).
A l’entrée des 5 dernières minutes, nos jeunes femmes sont à la traîne (8-7) et la supériorité numérique donne l’occasion à Myrna CITA de remettre les deux équipes à égalité sur un jet de 7m.
Mais c’est à 5 contre 5 que les équipes terminent cette mi-temps suite à l’exclusion de JULISSON Estelle et dans cette configuration, c’est une nouvelle fois Myrna qui donne un léger avantage aux vertes à la pause (8-9).
A l’inverse du 1er acte, c’est les Mucistes qui débutent  la deuxième mi-temps en fanfare ( 33′ : 10-9, 36′ : 12-9, 41′: 15-11) et il faut attendre deux arrêts, coup sur coup de notre gardienne Claudine Bias pour sentir un vent de révolte souffler sur Schoelcher (44′: 15-14).
Malheureusement en face, Sylvie PERIA continue son travail de sape et les Ducossaises, malgré une nouvelle supériorité numérique, restent derrières à la marque (53′ : 18-16).
Contrairement à la saison passée, les joueuses de l’ASC Ducos Hand sont dans une dynamique de victoire et le capital confiance accumulé depuis le début de saison leur permet de revenir au score sur des buts de NICOLAS-NELSON Maurane et de TOURBILLON Johannie ( 57′: 18-18).
Le but de ROSEAU Laurine (58′ : 19-18) n’altère en rien la volonté de nos jeunes femmes et Myrna CITA transforme son jet de 7m (58’38) pour une égalisation méritée.
La défense tient bon sur la dernière attaque des locales et Philippe utilise un temps mort (59’28) pour tenter d’arracher la victoire sur la dernière attaque. Malheureusement, celle-ci ne donne rien et les deux équipes se quittent sur un score de parité : 19 – 19
Ces deux points à l’extérieur sont bons à prendre et témoignent la volonté de cette jeune équipe de jouer les premiers rôles dans un championnat plus ouvert que prévu !!!
ASC Ducos Handball : BIAS Claudine (6 arrêts), BUTTIN Naomy, CINNA Verena (5/8), CITA Myrna (8/13), DESIR Rita, JULISSON Estelle, NICOLAS-NELSON Maurane (2/6), PINVILLE Doriane (0/1), REMER Yasmina (1/3), THEO Lauranne, TOURBILLON Johannie (1/5), YSIDEE Alycia (2/3). Exclusions : NICOLAS-NELSON Maurane (2′), YSIDEE Alycia (2′).
MDA