ASC Ducos - Handball Club

SAISON 2022 - 2023

S'INSCRIRE AU CLUB

LES ARCHIVES

L'AGENDA

Gagné ou Perdu ?

SF1 : En finale !!!

Le match retour de la 1/2 finale des Ducossaises se déroulait dimanche à Saint-Joseph contre le Carrefour de Tivoli.

Victorieux du premier match (26-14), Philippe Cesar reconduisait le même groupe auquel s’ajoutait la jeune Verena CINNA.

Après un début de partie équilibré (18′: 6-6), les Ducossaises prennent le large en 6 minutes sur des buts de TOURBILLON Johannie, JOSEPH Lindsay et BUTTIN Naomy.

Le jeu s’équilibre à nouveau pour atteindre la pause avec ces 3 buts d’écart : 8-11.

Au retour des vestiaires, nos charmantes joueuses sont à la peine et les Foloyaises obtiennent l’égalisation après 17 minutes de jeu (16-16).

Mirna CITA relance les vertes par deux fois (18-16) et le temps-mort posé par l’adversaire ne stoppe en rien les bonnes intentions des partenaires de Rita Desir (52’10: 16-21).

Un nouveau doublé de Mirna permet d’aborder le money-time dans les  meilleures conditions (55′: 17-23) et c’est donc sans pression que les vertes déroulent jusqu’au coup de sifflet final (21-27).

En écartant le Carrefour de Tivoli (1er de la phase régulière), notre équipe peut espérer l’accession en PréNationale mais devra disposer en finale du Sporting Lamentin pour une belle qui s’annonce terrible …

« Elles ont dit » :

Doriane : « Nous sommes arrivés sur le terrain avec cette envie de victoire. Le score en début de match était assez serré et je pense que nous nous sommes mise un peu de pression, mais durant tout le match il y a eu cette cohésion et cet esprit d’équipe qui nous a permis de creuser l’écart. Aujourd’hui on revient avec la victoire et nous avons pu prouver à tous que l’ASC DUCOS a sa place en finale. TOUS ENSEMBLE. »
Naomy : « Au début du match on a eu un peu de mal à se mettre dedans, car il avait trop de perte de balle, de tire raté. Mais au fur et à mesure on a su rentrer dans notre match et calmer un peu le jeu. Ça a été un match intéressant car on a joué en équipe, on s’est supporté mutuellement même au moment où Tivoli remontait sur nous ».
Myrna : « c’était un match assé compliqué à la 1 mitan avec une défense redoutable on a su empêcher à tivoli de posé leur jeu en 2 mitan une défense plus féroce et une attaque plus dure qui fait remonté notre score avc une équipe solidaire on a su géré ce match en équipe » .

 Pour l’ASC Ducos Handball, J&FD