ASC Ducos - Handball Club

SAISON 2022 - 2023

S'INSCRIRE AU CLUB

LES ARCHIVES

L'AGENDA

Gagné ou Perdu ?

SF1 : Une indiscipline fatale !

La 3ème journée du championnat réservait à nous jeunes femmes le SC Lamentinois victorieux du TSF la semaine passée.

Pour cette rencontre Philippe et Claude reconduisent l’équipe du match précédent, complétée d’Angélique Charloton et de l’expérimentée Rita Désir en remplacement de Lauana EVRIELLE.

Le coup d’envoi est sifflé par les arbitres de la rencontre Marie ADELE et Cathy devant un public plus nombreux que les années précédentes.

Durant tout le premier acte, les visiteuses pointent souvent devant au tableau d’affichage dans un débat ou les deux équipes éprouvent certaines difficultés à trouver leurs marques en attaque.

Côté Ducossais, Myrna CITA et la jeune Mohana CRIART se montrent les plus menaçantes avant la pause sifflée sur un score de parité 10-10.

Dés la reprise, Ludivine Remer donne de l’air à son équipe en inscrivant 2 buts en une minute avant que Yasmina n’écope d’une exclusion temporaire  (31’48) tout comme Myrna Cita 20 secondes plus tard.

Les exclusions vont succéder  durant toute la deuxième période pour les Ducossaises qui en totaliseront 7 au final !

Malgré tout, les joueuses locales s’accrochent face à des visiteuses qui affichent bien des difficultés à trouver le chemin des filets (47′ : 16-17) 

S’en suit alors 4 minutes ou les vertes se trouvent à leur tour en supériorité numérique, suite aux exclusions de Louis-Marie Lindsay (47’54) et Ombretta LESMOND (50’10).

En inscrivant qu’un seul petit but pendant ces 4 minutes, les Ducossaises loupent l’occasion de prendre les commandes du match à l’approche du money-time (52′ : 17-18) …

Menée 17-19, l’équipe de Philippe écope d’une nouvelle exclusion (55’49)  que les visiteuses concrétisent par un break de points suite au but de Lindsay Louis-Marie (56’40 : 17-20).

L’écart ne change plus et notre équipe subit sa 3ème défaite de rang (18-21) face à un adversaire valeureux mais à sa portée !

Un peu plus de discipline pour éviter 14 minutes en infériorité numérique et pour mieux exploiter 6′ de supériorité numérique sont une des clés pour venir à bout, la semaine prochaine, de l’Aiglon du Lamentin qui est également à la recherche d’une première victoire.

Pour l’ASC Ducos Handball, J&FD