ASC Ducos - Handball Club

SAISON 2022 - 2023

S'INSCRIRE AU CLUB

LES ARCHIVES

L'AGENDA

Gagné ou Perdu ?

SF1 & SG2 : Dans le tempo

Pour le compte de la 7ème journée nos équipes premières féminines et masculines croisaient le chemin de l’UJ redoute respectivement dimanche et mercredi soir.

Au classement du championnat PréNationale, la troupe de Martial pointait à 2 points du club hôte bien décidé à ne faire qu’une bouchée de la jeune classe Ducossaise sur ses terres.

A l’unisson derrière le détonnant binôme Ynès et Delia, les visiteuses sont dans leur match au point de garder la main sur la partie durant le premier 1/4 d’heure. L’égalisation d’Elodie Petricien (16’11 : 10-10) semble sonné le glas des Ducossaises rapidement reléguées à 6 longueurs en moins de temps qu’il ne faut pour le dire (23’31: 16-10).

L’exclusion de d’Amelia Cenille ouvre des espaces à Lorana qui replace son équipe dans le rétroviseur des Foyalaises en mal d’inspiration (30′: 17-16).

Après l’égalisation d’Ynès, les exclusions successives de Floriane (33’37) et de Mohanna (33’56) donnent des sueurs froides au trio Martial, Claude et Catherine mais les joueuses locales n’en profitent pas (35’56 : 18-18) alors que Delia, Myrna, Mohanna plantent quant à elles leurs banderilles (42’09: 20-22).

L’exclusion de la jeune Axelle redonne des biscuits à l’UJR mais les vertes sont déterminées et gardent leur distance (48′ : 21-24) avant que l’exclusion de leur capitaine Myrna ne remettent une nouvelle fois les 2 équipes à égalité 24-24 puis 25-25 (54’40).

Dans le money-time, les parades de Kloane sont déterminantes alors que c’est au tour d’Ynès de regagner le banc jusqu’au terme de la partie (58’24).

Pour les supporters ayant fait le déplacement, le but d’avance (25-26) paraît bien fragile pour la minute trente à tenir en infériorité numérique mais la défense ne cède pas et c’est finalement Michelle qui délivre ses partenaires sur la dernière possession de balle Ducossaise !

En attendant les résultats des rencontres MUC-Ent Citron/Tivoli (le 21/11) et TSF-Aiglon (le 24/11), cette victoire permet à nos tigresses de pointer à la 4ème place du classement provisoire ce qui est de bonne augure avant de recevoir l’Entente Citron/Tivoli dimanche prochain au Robert (16h00).

Voir la feuille de match

Après deux défaites successives, la réaction des garçons était attendue Mercredi soir face à un adversaire dont l’objectif est clairement de prendre au plus vite ses distances avec la zone rouge. Gilles pouvait compter sur un groupe complet ou Yann, Dylan et Ronny remplaçaient Henrick, Alix et David …

Après une entame de bonne facture (10′: 1-5), les verts baissent de rythme au point de voir les locaux prendre les commandes de la partie avec un matelas confortable de 3 buts (28′: 12-9). Heureusement, une réaction collective dans le jeu à 5 contre 5 suite aux exclusions de Kevin Sin Zio Guy puis de Kevin permet aux Ducossais de recoller à la pause (13-12).

Sur leur lancée, les verts emmenés par un Rudy (8 buts) des grands soirs, passent devant dés l’entame du second acte (35′: 14-17) sans jamais être toutefois en mesure de porter le coup fatal à des adversaires qui restent au contact (55′ : 24-27).

Le money-time tourne à l’avantage des Ducossais (2-4) qui engrangent les 3 points d’une victoire difficile à se dessiner (26-31) pour le retour de Ronny sur les parquets …

Voir l’Interview de Ronny (propos recueillis par El Faouzi)
Voir la feuille de match

Pour l’ASC Ducos Handball, J&FD