ASC Ducos - Handball Club

SAISON 2022 - 2023

S'INSCRIRE AU CLUB

LES ARCHIVES

L'AGENDA

Gagné ou Perdu ?

SF1 : Un derby attendu

Ce mercredi 30 octobre, nos seniors filles recevaient leurs homologues du TS Franciscain au Campus de Schoelcher au chapitre de la 5ème journée du championnat « Prénationale ».

En l’absence de Délia Golvet retenue par un stage Interligue, Martial donnait la responsabilité à Maddly d’animer le jeu offensif tandis qu’Ynes Labeau intégrait le sept d’entrée pour son retour sur le parquet.
L’exclusion de Myrna dans les 1ères minutes (3’46) déstabilise les Ducossaises qui tiennent bien en infériorité numérique (5’46: 2-3) avant de céder un premier break aux visiteuses (8′: 2-5).
Les vertes réagissent sous la houlette de Michelle et d’Ynès (15′: 6-6) puis prennent la direction des opérations sans parvenir à se débarrasser des Franciscaines toujours dans le coup (25’21: 10-8).
Le temps-mort de l’entraîneur du TSF, Alfred Saban, ne produit pas l’effet souhaité et les Ducossaisses terminent le 1er acte sur un 3-1 conclu par des buts du binôme Myrna/Mohana (mi-temps 13-9).
Myrna – Mauranne – Floriane – Ynes – Elodia – Mohana – Christelle
Angélique – Michelle – Lorana – Maddly – Kloane – Axelle – Norra
Après une bonne réaction des visiteuses en début de seconde période (32’8: 13-11) la suite de la partie voit des Ducossaises dominatrices dans tous les secteurs de jeu avec une prestation remarquée de Mohana qui fait parler toute sa puissance (42’43: 19-13).
Paradoxalement, c’est en infériorité numérique suite à l’exclusion d’Inés (44′: 19-15) que le vertes font sauter le cadenas Franciscain (47′: 22-15) et le dernier temps-mort d’Alfred Saban n’arrêtera pas les charges successives d’Axelle, Floriane, Maddly et Maurane pour conclure.
Résigné, le TSF capitule 26-15 sous l’impact physique d’une défense  1-5 bien en place et la prestation des gardiennes Élodia et kloane !
 
Un résultat de bonne augure avant un déplacement chez la redoutable équipe de l’UJ Redoute (3ème) dimanche 10 novembre (16h00).
Pour l’ASC Ducos Handball, FE