ASC Ducos - Handball Club

SAISON 2022 - 2023

S'INSCRIRE AU CLUB

LES ARCHIVES

L'AGENDA

Gagné ou Perdu ?

SF1 : Un Réveil trop fort

Pour la dernière journée avant la trêve, notre équipe 1ère féminine recevait à Saint Joseph une grosse cylindrée duu championnat PréNationale plusieurs fois titrées, le Réveil Sportif.D’entrée de jeu, les visiteuses dévoilent leurs intentions et c’est un match à sens unique auquel assiste tous les observateurs présents …

Notre gauchère Myrna CITA trouve bien le chemin du but à la 7ème minute mais les vertes sont déjà dans le dur (1-8) et l’exclusion temporaire de Maite DEFREL ne change rien au calvaire de Claudine Bias bien seule face aux tirs des visiteuses (14′ : 1-15).

C’est paradoxalement sur l’exclusion pour deux minutes d’Angelique Charloton que les joueuses de Philippe Cesar vont enclencher un temps fort les conduisant à faire jeu égal pendant 5 minutes avec les Gros Mornaises (19′ : 4-18).

Une nouvelle infériorité numérique met fin la rébellion verte (19’10 : Angélique Charloton) qui subit dés lors les assauts incessants des visiteuses jusqu’à la fin du premier acte (5-22) malgré les exclusions de Maite Defrel (24’32) et d’Alexia MONDESIR (25’03).

De toutes évidences l’après-midi va être longue pour nos jeunes femmes qui n’arrivent pas à s’opposer aux intentions des nordistes, sûres de leurs qualités et de leur maîtrise de la partie (34′ : 5-26).

Avec beaucoup de détermination et de volonté, les Ducossaises réussissent à contester la supériorité des visiteuses en faisant pratiquement jeu égal avec leur bourreau du jour durant plus de 15 minutes (51’20 : 13-34).

En patronnes, les joueuses de Muguette Daphne réagissent par un cinglant 0-3 (54′ : 13-37) auquel répondra Mohana Criart (54’52) puis Myrna CITA (56’18) avant de conclure par une victoire incontestable 15-40.

Philippe doit maintenant panser les plaies et trouver les mots pour re-mobiliser son groupe avant de retrouver les parquets dés samedi prochain pour un match de Coupe tout aussi compliqué face à l’Arsenal du Robert (Samedi 22 – 19h00).

Pour l’ASC Ducos, J&FD