ASC Ducos - Handball Club

SAISON 2022 - 2023

S'INSCRIRE AU CLUB

LES ARCHIVES

L'AGENDA

Gagné ou Perdu ?

SG 1 : Les finalités s’éloignent …

Pour atteindre l’objectif du début de saison à savoir le top 4, notre équipe équipe fanion devait finaliser son parcours par 3 victoires de rang.

Cette course à la qualification débutait ce vendredi soir à la Trinité, contre une équipe n’ayant plus grand-chose à gagner dans ce championnat 2016-2017.

C’est un groupe au complet qu’aligne Laurent Carriel et Fredéric Ertus sur la feuille de match avec les retours de Krystan Gustan -Erin, retenu la semaine dernière pour les  Inter-Pôles et Rudy Agathine.

Le début de rencontre est équilibré au score, la montée de balle rapide fonctionne bien côté Ducossais (16’37 : 7-7), le jeu semble bien en place même si la supériorité numérique, après l’exclusion de LENOGUE Daniel (18’20 : 8-8) n’est pas exploité (2-1) par les partenaires de MARIE SAINTE Steeve (19’30 : 10-9).

Sur des buts GUSTAN ERIN Krystan, ZALI Jerry et AGATHINE Rudy notre équipe réalise son premier break (22’20 : 10-12) mais c’est bien les locaux qui terminent le premier acte sur les meilleures dispositions en signant un 6-2 inquiétant. Mi-temps : 16-14.

La seconde mi-temps débute de la meilleure des manières pour les verts qui exploitent parfaitement la supériorité numérique qui leur est offerte suite l’exclusion de MERGIRIE Elie-john (34′ : 16-16).

Et puis les échecs répétés dans les duels avec le gardien hôte donnent de l’air au Gaulois qui enchaînent eux les buts. C’est un très difficile 5-0 que nos joueurs encaissent entre la 35ème et la 38ème, malgré l’exclusion pour 2′ du Trinité (36’34).

Voyant son équipe en difficulté 21-16, Laurent Carriel tente de recadrer son groupe pendant sono temps-mort (38’11) et si la réaction de  Fernand OLIVIER semble relancer l’équipe, c’est de nouveau un manque de réalisme flagrant qui sanctionne la nouvelle supériorité numérique des visiteurs (42′ : 23-19).

Les buts successifs de Rudy AGATHINE, Kevin COLONNETTE, Jerry ZALI et Jossua LOCHE ERTUS redonnent bien de l’espoir entre la 42ème et la 46ème ( 24-22) mais les quatre minutes qui suivent sont à l’avantage de la Gauloise malgré leur infériorité numérique (51′ : 26-22).

Appliqués et sérieux les Trinitéens gèrent une fin de rencontre (56′ : 28-24) ou nos joueurs n’ont plus le jus nécessaire pour refaire leur retard (60′ : 29-25).

En supériorité numérique durant 12 minutes sur l’ensemble de la partie, nos jeunes joueurs s’inclinent face à une équipe méritante qui les prive de la victoire mais très certainement aussi de la qualification pour la Poule de As. Mathématiquement, avec deux victoires à la clé sur les 2 journées restantes, la place de quatrième reste accessible pour notre équipe fanion mais il faut maintenant compter sur autant de faux pas  du TS Franciscain et de l’Espoir de Floréal

Pour l’ASC Ducos Handball, Fredéric Ertus/J&F Demaison