ASC Ducos - Handball Club

SAISON 2022 - 2023

S'INSCRIRE AU CLUB

LES ARCHIVES

L'AGENDA

Gagné ou Perdu ?

SG 1 : Les Transferts de l’été !

Comme chaque année la période des « grandes vacances » ouvre la saison des mutations dont les mouvements sont toujours attendus avec beaucoup d’impatience !

A deux semaines de la reprise de l’exercice 2019-2020 du championnat PréNationale qui débutera par la réception de l’ASC Dillon, l’effectif de notre équipe fanion n’enregistre que 5 départs qui pourraient laisser présager d’une certaine stabilité du groupe emmené par le duo Gilles Mazarin / El Faouzi Soumaïla.

  • EUDARIC Kerian : Ce pur produit du club a opté pour aller voir du côté de l’UJ Redoute et nous lui souhaitons une réussite à la hauteur de son potentiel !
  • CADARE Laurent : Arrivée l’an dernier en provenance du Club Sport, Laurent retourne à Saint Joseph après une belle saison sous nos couleurs.
  • JOSEPH MATHURIN Tayrick : Ce jeune espoir du handball Martiniquais n’aura porté nos couleurs qu’une saison et retourne dans son club formateur le TS Franciscain en nous laissant plein de bons souvenirs …
  • CAYOL Yanaël et NICOLAS Kenny : Nos jeunes bacheliers sont partis là-bas … Bonne chance les gars, on pense à vous et trouvez vite un club !!!

Malgré tout, il va falloir mettre le bleu de chauffe pour intégrer et exploiter au mieux les qualités des 6 joueurs d’expérience qui débarquent en terre Ducossaise avec la ferme intention d’enrichir le potentiel de notre équipe fanion.

  • AGATHINE Rudy : Son retour au club après 2 saisons passées à Floréal va enrichir à coup sûr la qualité des rotations de la base arrière un peu limitées la saison dernière.
  • BAZILE Alick : Parti avec Rudy à Floréal, il revient à la maison avec Rudy pour notre plus grande joie ! Excellent défenseur Alick va enrichir ce secteur de jeu incontournable.
  • VINCENT SULLY Adelphe : Passé lui aussi par Floréal pendant 4 saisons, son expérience est un atout de plus pour gérer au mieux les temps faibles toujours en embuscade !
  • MAZARIN Gianny : Suite à deux saisons au centre de formation du PAUC, Gianny évoluait l’an dernier sous les couleurs de Torcy (N1). Proche du double mètre, ce jeune talentueux gaucher qui vient de fêter ses 21 ans devrait dynamiser le flanc droit de la formation Ducossaise.
  • DOLARD Wesley : Après une saison à l’USC Citron, Wesley vient compléter l’équipe des gardiens qui n’en comptait que deux la saison dernière. Avec Noam et Yann, voilà une brochette qui risque de faire souffrir quelques attaquants !
  • ABATUCY Henrick : Formé au SC Lamentin, Henrick nous arrive du SC Dillon ou il évoluait comme pivot. A 26 ans, ce joueur puissant sera un atout supplémentaire tant en attaque qu’en défense.

Reste à souhaiter que la mayonnaise prenne vite et bien entre les anciens, les néo-anciens, les nouveaux sans oublier nos jeunes qui pourraient bien frapper à la porte de cette équipe … Il nous restera alors à se délecter de leurs prestations au fil des journées en espérant qu’ils touchent les étoiles !!!

Pour l’ASC Ducos, J&FD