ASC Ducos - Handball Club

SAISON 2022 - 2023

S'INSCRIRE AU CLUB

LES ARCHIVES

L'AGENDA

Gagné ou Perdu ?

SG1 : 7′ pour 3 points !

Corrigés la semaine passée par le TS Franciscain (19-27), on attendait dimanche une vive réaction des hommes de Gilles Mazarin en terre Joséphine.

Privé de Kevin Colonnette, le staff Ducossais intégrait dans le groupe Kilyann Euranie et Kenny Nicolas qui venaient compléter un effectif déjà riche en jeunes joueurs avec la présence de Yanael Cayol, Tayrick Joseph-Mathurin et Noam Loche-Ertus.

Revanchards, les verts produisent d’entrée de jeu un  handball agréable et plaisant qui laisse envisager une soirée tranquille  tant les joueurs locaux sont impuissants (10′ : 1-5) malgré l’exclusion de Cap’tain Fernand (9’20).

Ce dernier montre bien la direction des filets à ses partenaires (12’28, 13’24, 16’55) mais rien n’y fait, la machine s’est grippée en laissant revenir du même coup des Josephins jouant crânement leur chance (6-8).

La tension monte d’un cran et les exclusions temporaires de Tayrick (27’20) côté vert et de Jean-Luc Odonnat (27’46), Matthew Carin (28’49), David Vaillant (60′) côté rouge ne permettent pas aux visiteurs de se relancer.

Dans ces conditions, le petit but de retard (14-13) à la pause peut être inquiétant pour la suite des évènements.

D’autant qu’au retour des vestiaires c’est bien les Josephins en infériorité numérique qui punissent les joueurs de Gilles (32′ : 16-13).

La réaction des visiteurs est heureusement immédiate (34’23 : 16-15) avant de laisser place à un  mano-mano des deux formations ou Karl Japel se montre le plus percutant côté Ducossais.

Il reste 10 minutes de jeu (23-22) quand le capitaine Joséphin, Fabien Levi regagne le banc pour deux minutes offrant du même coup l’opportunité aux visiteurs de prendre les commandes d’une rencontre bien indécise.

Noam cadenasse sa cage, Laurent verrouille la cible, Cap’tain Fernand dynamise le coffre et Tayric plante sa flèche et Yanael porte l’estocade.

0-5 en 7 minutes (23-27), il reste moins d’une minute à jouer et c’est sur un dernier but au buzzer en infériorité numérique que l’insatiable Monsieur Fernand entérine la victoire Ducossaise 24-28 !

Avec ces 3 points, notre équipe Fanion remonte à la 6ème du classement avec un retard de 4 points sur le 4ème et la dernière place qualificative pour les phases finales.

Pour y arriver, il ne faudra pas perdre de points en route et ça commence dés dimanche prochain au FR Roches Carrées qui s’est incliné 27-26 vendredi soir au … François !

Pour l’ASC Ducos, J&FD