ASC Ducos - Handball Club

SAISON 2022 - 2023

S'INSCRIRE AU CLUB

LES ARCHIVES

L'AGENDA

Gagné ou Perdu ?

SG1 : ça pique !

Hier soir, notre équipe fanion se rendait au Lamentin pour affronter le champion 2018 auteur d’un début de championnat sans aucune sortie de route …

Pour cette 4ème journée, Gilles renouvelait sa confiance à la jeune classe Ducossaise ( Cayol, Eudaric, Euranie, Jospeph-Mathurin) qui voyait les retours de Noam dans les cages et Eric Thirault sur l’aile gauche.

NOL Francois et GRANDISSON Joseph siffle l’ouverture des débats que les partenaires de Karl Japel prennent à leur compte pour mener 2-4 à la 7ème minute.

En s’appuyant sur ses fondamentaux et les relances chirurgicales de Mathieu Pain, L’Etoile de Gondeau recolle rapidement au score  avant de prendre les commandes.

Avec les conclusions de Steeve MARIE SAINTE et de Karl JAPEL, nos garçons restent au contact jusqu’au temps mort des locaux demandé par Rodolphe GINA (15’25 : 9-7).

A partir de cet instant, le rouleau compresseur Lamentinois broie hachi menu des Ducossais à l’impact physique bien trop tendre pour pouvoir inquiété le Champion (30′ : 17-10).

Ce 8 à 3 cinglant est complété par un 4-0 à la reprise du second acte avant d’obliger Gilles à poser un temps-mort afin de stopper l’hémorragie (38′ : 25-12).

Quelques étincelles offensives de Tayrick, de José et de Kevin Colonette permettent de faire grimper le score des visiteurs mais la supériorité de l’Etoile de Gondeau est indiscutable (45′ : 31-16).

Suite aux exclusions temporaires de Frédéric VOYER (49’44) et de Kiliann EURANIE (50’04) les Ducossais encaissent un nouveau 4-0 avant de réagir en infligeant immédiatement un 0-5 à des verts en roue en libre recadrés immédiatement par leur coach (T.M 57′).

Le tableau d’affichage indique 39-23 au coup de sifflet final, un moins 16 bien cruel mais terriblement réalise  qu’il faudra ne pas oublier pour aborder le prochain match avec le meilleur des esprits …

Pour l’ASC Ducos, J&F