ASC Ducos - Handball Club

SAISON 2022 - 2023

S'INSCRIRE AU CLUB

LES ARCHIVES

L'AGENDA

Gagné ou Perdu ?

SG1 : Dommage …

C’est au gymnase de Coridon à Fort de france que notre équipe Fanion recevait hier soir, le leader invaincu pour jouer le match en retard de la 8ème journée du championnat « PréNationale » …

Il y a des fois ou nous pouvons regretter plus que d’autres notre statut de club SDF et la rencontre d’hier, en fait malheureusement partie ! Car en recevant l’USC Citron dans son Hall des Sports, il est fort probable que l’issue du match n’aurait certainement pas été la même tant les Ducossais ont montré qu’ils avaient les armes pour faire plier l’armada Foyalaise …

Dans le gymnase des Citronnais, ce sont même eux qui prennent à leur compte la direction des opérations en menant au tableau d’affichage avec une ou deux longueurs d’avance durant les 15 premières minutes.

S’en suit un mano à mano entre les deux formations avant que les partenaires de Rudy (4 buts) et Ronny (4 buts) ne lâchent un peu de terrain (28’23 : 13-15) sur un temps faible santionné par un 0-3 malgré le temps-mort posé par Gilles.

Accusant à la pause une petite longueur de retard (14-15), notre équipe revient sur le terrain avec suffisamment de bonnes intentions pour recoller au score puis gérer au mieux l’exclusion de Teddy Poulain (37’26) pour reprendre un petit but d’avance (40’20 : 18-17).

En réaction, les Citronnais infligent durant les 6 minutes suivantes un inquiétant 1-5 aux « Locaux » (19-22) qui trouvent les ressources nécessaires à travers Steeve, José puis Rudy pour recoller au score (22-22) juste avant l’exclusion de Djovanny RUDEL (50’59).

Alors que nos tigres ont repris les commandes (23-22), c’est au tour d’Eric d’être sanctionné d’une exclusion temporaire qui a la plus terrible des conséquences dans le money-time d’un match aussi disputé : Et 1, et 2 et 3-0 !

Il reste encore 4’30 à jouer, 23-25, ça fait mal …

Yohan Bertide répond au but d’Eric revenu sur le terrain, la défense résiste et clac c’est un ballon pour Ronny qui ne se loupe pas (58′: 25-26).

Nouvelle défense gagnante et c’est cette fois-ci Rudy qui est au rendez-vous 26-26, il ne reste que 50″ à jouer avec une possession de balle Citronnaise.

Malheureusement pour nous, Johan Athanase expédie l’objet de toutes les convoitises au fond des filets Ducossais à 9″ du terme de la partie et le dernier temps-mort de Gilles n’y change rien, le cochon a choisit sa cabane … 26-27 !

Au-delà de cette courte défaite, notre équipe a démontré qu’elle avaient le potentiel pour viser une place dans le carré final mais lui faudra déjouer beaucoup de pièges d’içi la, pour obtenir, dans un duel à distance avec le TS Franciscain et l’Espoir Floréal, le ticket attendu depuis tant d’années.

Pour l’ASC Ducos Handball, J&FD