ASC Ducos - Handball Club

SAISON 2022 - 2023

S'INSCRIRE AU CLUB

LES ARCHIVES

L'AGENDA

Gagné ou Perdu ?

SG1 : En position favorable

En infligeant son premier revers de la saison au leader, l’Espoir de Floréal « efface » sur un plan comptable, la défaite vendredi dernier de notre équipe fanion (23-22) contre le TS Franciscain.

Certes la victoire contre notre voisin aurait certainement bonifié le capital confiance de nos jeunes joueurs, mais les données pour une qualification seraient identiques.
Si les trois premières places semblent déjà attribuées à l’Etoile de Gondeau, le Cap 110 et l’USC Citron, la lutte pour la quatrième place qualificative reste ouverte à 3 équipes : Le TS Franciscain (29pts), l’Espoir de Floréal (29pts) et l’Asc Ducos (28pts).
A quatre journées de la fin, le parcours apparaît compliqué pour le TSF qui se déplace à Floréal avant de recevoir le Club Peléen (10ème) puis se rends à l’USC Citron pour terminer sur la réception de Cap 110. Pronostic : 6 pts (1V, 3D).
Le calendrier apparaît plus favorable pour l’Espoir de Floréal qui après la réception du TSF, se déplace au RC Lorrain (9ème) avant de jouer deux fois à domicile. En premier, la Gauloise de Trinité (8ème) puis, pour une rencontre qui annonce un parfum de match qualificatif, l’Asc Ducos. Pronostic : 10 pts (3V, 1D).
Nos garçons reçoivent le RC Lorrain (9ème) avant de finir sur 3 déplacements : la Gauloise de Trinité (8ème), le Réveil Sportif (7ème) et l’Espoir de Floréal. Pronostic : 12 pts (4V).
Victorieux aux matchs “Aller” du Lorrain (+9), de la Gauloise (+10) et du Réveil (+13) mais défait par Floréal (21-24) après une première mi-temps catastrophique (-5), le groupe de Laurent Carriel et de Fredéric Ertus apparaît maître de son destin …
pour l’Asc Ducos Handball, J&F Demaison.