ASC Ducos - Handball Club

SAISON 2022 - 2023

S'INSCRIRE AU CLUB

LES ARCHIVES

L'AGENDA

Gagné ou Perdu ?

SG1 : Le Réveil est sonné

Vendredi soir, notre équipe fanion se rendait à Gros Morne pour le compte de l’avant dernier journée du championnat “Prénationale”.

L’enjeu n’était autre que la victoire pour le groupe de Laurent Carriel toujours en course pour la place qualificative aux finalités.
Les Ducossais attaquent cette rencontre parés de leur tout nouveau et non moins magnifique équipement mais c’est les locaux qui s’habillent en conquérants, bien aidés par le manque de précision de nos tireurs verts (5’: 3-0, 10’: 5-0).
Steeve MARIE SAINTE trouve enfin le chemin des filets (10’31: 5-1) relayé dans la foulée par Ludovic LILA, puis Thomas JAPEL qui bénéficient des parades Thierry DUFRENOT bien en place dans ses cages (13’: 5-4).
Après l’égalisation de Krystan GUSTAN ERIN (16’24), nos joueurs connaissent un nouveau passage à vide (21’: 10-7) avant une belle réaction collective qui ramène les deux équipes à une nouvelle égalité (24’: 10-10).
Le jeu s’équilibre entre les deux protagonistes mais c’est tout de même nos joueurs qui regagnent les vestiaires avec un point d’avance (14-15), sur une dernière parade de Thierry DUFRENOT.
Malgré cette entame compliquée, les Ducossais ne paniquent pas au début du second acte et c’est avec sérieux qu’ils creusent en moins de 2’ un premier écart significatif (14-17).
Puis c’est encore une série de 6 échecs consécutifs au shoot que les locaux n’exploitent pas tant le bloc défensif est bien en place autours du gardien Ducossais (42’49: 16-19). Alors c’est encore Steeve MARIE SAINTE qui débloque le compteur visiteur, imité par Kevin COLONNETTE et David LAGUERRE (48’: 1722).
Les six minutes suivantes sont timidement à porter au crédit des joueurs locaux puisque seuls deux buts ne sont inscrits par nos joueurs (54’: 20-24) malgré le temps-mort posé par Alain Carriel et Fredéric Ertus (53’32).
Suite à l’exclusion temporaire de Yannick JUPITER, les Gros Mornais entament le money-time en infériorité numérique que Fernand OLIVIER et Steeve MARIE SAINTE exploitent au mieux (56’26: 20-26).
Puis c’est au tour des Ducossais de voir leur gardien Thierry DUFRENOT (58’) d’être sanctionné d’un 2’, bien négocié toutefois par le réalisme de Ludovic LILA (58’05) qui maintient l’écart à 6 points (21-27).
Le dernier but à la 60ème de Miguel HALMEL change rien au résultat final et nos joueur remportent la partie (22-27) en ayant fait preuve de beaucoup de volonté, d’abnégation et de solidarité.
Les mauvaises nouvelles nous arrivent alors de l’extérieur en apprenant la victoire du TS Franciscain à l’ USC Citron (25-30) et celle de l’Espoir de Floréal contre La Gauloise (31-26). La victoire dans un mois contre ces derniers ne suffira donc pas pour se glisser dans le top 4 … Par contre, elle le sera pour l’honneur de cette jeune équipe prometteuse et pleine d’avenir !
Pour l’ASC Ducos Handball, J&F Demaison