ASC Ducos - Handball Club

SAISON 2022 - 2023

S'INSCRIRE AU CLUB

LES ARCHIVES

L'AGENDA

Gagné ou Perdu ?

SG1 : Les gardiens prennent la main

Notre équipe fanion se rendait dimanche au Hall des Sports du Robert pour accueillir l’UJ Redoute en clôture de la 5ème journée.

En l’absence de son chef d’orchestre Karl Japel, le coach Ducossais pouvait compter sur la présence de Laurent Cadaré pour dynamiser son groupe pour le reste inchangé.

Dés les premières minutes, le bloc vert se montre très actif devant ses portiers Noam puis Yann qui n’est battu qu’après 6 minutes de jeu alors que les locaux sont en supériorité numérique.

L’écart se creuse rapidement (9′ : 6-1) en faveur des Ducossais dangereux dans tous les secteurs du jeu.

Jordan VILET et Axel VESTRIS montrent alors aux hommes de Gilles Mazarin que la partie est loin d’être pliée et qu’ils ne sont pas dans cette division par hasard (17′ : 8-4).

Les parades de Yann puis de Noam permettent aux verts de maintenir un cap qui les conduit à regagner les vestiaires avec une avance de 5 buts (10-5).

Les deux arbitres de la rencontre sifflent la reprise du second acte qui voit la bande de Kevin Colonette partir sur des bonnes intentions (35′ : 14-7).

C’est ce moment que choisit Axel NALLAMOUTOU pour baisser le rideau devant ses cages et ne laisser que quelques miettes aux attaquants Ducossais en plein doutes (41′ : 14-10).

La défense verte tient bon, Yann est à la parade et c’est aux visiteurs de perdre en efficacité alors que José, Laurent, Eric, Frédérick ne manquent pas leurs occasions de shoot(s) pour permettre à leur équipe de mener 20-11 à 6 minutes du coup de sifflet final.

En multipliant les parades, Jordan Vilet donne encore bien du soucis à l’artillerie locale et contribue largement au 1-5 encaissé  par les Ducossais durant le money-time.

C’est par une victoire méritée (22-16) que notre équipe fanion conclue cette 5ème journée avec un bilan positif de 3 victoires et 2 défaites.

Félicitation à l’UJR qui va certainement créer quelques surprises dans ce championnat, aux juges arbitres Messieurs Christian BALMY & Marc MERRIN à créditer d’une partie sérieuse, sans oublier un grand merci à Alain Agathine, Lyvan ASTARTE pour leur présence  la table et tous les acteurs qui ont permis le bon déroulement de cette rencontre.

Pour l’ASC Ducos Handball, J&FD