ASC Ducos - Handball Club

SAISON 2022 - 2023

S'INSCRIRE AU CLUB

LES ARCHIVES

L'AGENDA

Gagné ou Perdu ?

SG1 : Pour une nouvelle aventure

Le championnat 2017-2018 reprend ses droits pour notre équipe fanion …

Au terme d’une reprise perturbée par un Hall des Sports toujours indisponible, la grève et une période cyclonique plutôt active, le nouvel entraîneur Gilles Mazarin (arrivé à l’inter-saison en remplacement de Laurent Carriel et Fredéric Ertus) ne cache pas le retard pris par son collectif dans la préparation.

D’autant qu’avec 8 départs du club durant l’été pour à peu près autant d’arrivées, c’est un groupe profondément remanié ( voir article News Letter #3 ) que l’on va découvrir cette année. Vraisemblablement plus équilibré en maturité, c’est un projet recentré sur les valeurs collectives et l’épanouissement des individus dans la vie du groupe qui sera l’essence même de la signature de Gilles.

Aujourd’hui, il apparaît hasardeux de situer notre équipe dans un championnat ou les cartes ont été redistribuées par de nombreux transferts, mais les premières journées devraient rapidement nous apporter quelques éléments de réponses puisque nos garçons vont rencontrer  l’USC Citron (Vice Champion 2017), le Cap 110 (Finaliste de la Coupe 2017), l’Etoile de Gondeau (Champion 2017) puis le TS Franciscain (5ème l’an dernier) … Beau programme !!!

A nouveau hors de nos bases pour cette première 2017-2018 « à domicile », le match initialement prévu au Morne Rouge puis au Robert se déroulera finalement Dimanche à 16H au gymnase de Coridon à Fort de France face à une des grosses cylindrées du championnat qui affiche déjà une très belle forme (vainqueur de la Coupe des As).

Pour cette ouverture, le groupe Ducossais enregistre un autre coup dur avec la blessure de Thomas Japel (entorse cheville) qui ne sera donc pas de la partie.

Nous lui souhaitons un retour rapide sur les parquets et en attendant notre solide et fidèle pivot José Claude Olivier pourra compter parmi les joueurs retenus, sur l’expérience de Karl Japel (Etoile de Gondeau) et la puissance de shoot de Steeve Marie Sainte pour contrarier les plans de notre adversaire emmené par Laurent Carriel.

Il est fort à parier que notre équipe 1ère new-look, nous réserve quelques surprises pour cette nouvelle saison et pourquoi pas la première dés vendredi ?

ASC Ducos Handball – USC Citron : Dimanche 1er octobre 2017 à 16H00 au gymnase de Coridon à Fort de France.

Pour l’ASC Ducos Handball, J&F Demaison