ASC Ducos - Handball Club

SAISON 2022 - 2023

S'INSCRIRE AU CLUB

LES ARCHIVES

L'AGENDA

Gagné ou Perdu ?

SG1 : Un match référence ?

Samedi soir, notre équipe fanion effectuait un déplacement à haut risque en terre Foyalaise

Toujours privé de leur chef d’orchestre Karl Japel, Gilles Mazarin et El-faouzi Soumaila reconduisaient le groupe de la semaine passée en y intégrant les jeunes Kilyann Euranie et Yanael Cayol.

Les juges arbitres, messieurs CLIO Laurent et CIZO Max siffle le coup d’envoi de cette rencontre phare de la 8ème journée du championnat de Prénationale et c’est le tout jeune Edynio LINERE qui ouvre la marque pour l’équipe locale.

Les Ducossais sont à la peine en ce début de partie (9′ : 8-3) ce qui oblige Gilles Mazarin a utiliser son temps-mort pour recadrer les intentions de chacun.

Plus solidaires en défense, les visiteurs entament un temps fort de 10 minutes ou Kevin Colonette, Fernand Olivier et Eric TIRAULT endossent le rôle d’artilleur.

Le match est lancé, les deux équipes se répondent du tac au tac et la pause est sifflée sur un score de parité 15-15.

Les verts reviennent sur le terrain avec le couteau entre les dents et dressent une forteresse devant les cages de Noam qui multiplie les parades.

Il faut attendre 14 minutes pour voir le premier but des locaux (44’08 : 16-22) complètement asphyxiés par la cohésion des Ducossais brillamment emmenés par le jeune Yanael Cayol sur les phases offensives et un Eric Thirault explosif.

Face à des verts en mode « patron » (49′ : 17-24), les joueurs d’Alain Carriel ne se relèveront pas de ce quart d’heure malgré un 2-0 entre la 53ème et à la 57ème minute (19-24) …

En encaissant 4 buts durant la seconde mi-temps, les Ducossais ont démontré un beau potentiel défensif, bien aidé en cela par le tout jeune Noam (11 arrêts).

Il leur faudra s’en rappeler la semaine prochaine pour faire tomber au Palladium de l’Etoile à Sainte-Marie, le Réveil Sportif actuellement 3ème du championnat.

Pour l’ASC Ducos, J&FD