ASC Ducos - Handball Club

SAISON 2022 - 2023

S'INSCRIRE AU CLUB

LES ARCHIVES

L'AGENDA

Gagné ou Perdu ?

SG1 : Une bonne opération !

Après la pâle prestation de notre équipe fanion le weekend dernier, c’est avec une légitime appréhension que se présentait le match de samedi soir en territoire Gros Mornais.

D’autant qu’à la lecture du classement, la confrontation s’affichait dans le registre des matchs à 4 points pouvant faire basculer nos gaillards dans la bonne ou la mauvaise partie de tableau à l’approche du mi-parcours …

Pour cette rencontre, Rudy, Alick, Kevin et Adelphe étaient remplacés par Henrick, Ronny, Dylan et le jeune Dimitri Limoucin qui honorait sa première sélection à ce niveau.

Il revient à Kilyann d’ouvrir la marque pour un premier round ou les 2 équipes se rendent coup pour coup et malgré un temps fort des Ducossais (10′: 4-7) c’est la team du tandem BONIX Christian / PIEJOS Karl qui aborde les dernières minutes avec une longueur d’avance (27′: 13-12).

L’exclusion de Steph (27’38) n’annonce rien de bon mais en infériorité numérique, s’appuyant sur une défense attentive, le lutin Karl se faufile entre les mailles du filet (13-13) avant que Gianny ne fasse parler la puissance de son bras gauche pour permettre aux verts de rejoindre les vestiaires avec un petit but d’avance (13-14).

Le début de la seconde période reste équilibrée (40′ : 17-17) mais la détermination des visiteurs à l’unisson dans le projet du jour pose de sérieux problèmes aux Gros-Mornais qui encaissent un premier 0-4 (43′: 17-21) puis un second (53′: 20-28).

En souffrance face à la solide défense Ducossaise et les parades de Noam, les joueurs locaux subissent la fin de partie sans trouver de solutions contre les assauts de Gianny et de Ronny auxquels se joignent José et Steph pour signer une victoire importante (24-34) pour la suite du championnat.

Avec ce succès, les Ducossais se hissent à la 5ème place du classement à égalité de points avec le TS Franciscain (4ème) mais ils devront confirmer leurs bonnes dispositions actuelles (3 victoires consécutives) la semaine prochaine contre un mal classé, toujours très combatif à domicile : l’Entente RC Lorrain-Carabin (Vendredi 06/12 à 21h30 au Gymnase du Lorrain).

ASC Ducos Handball : MAZARIN Gilles (Entraîneur), SOUMAILA El-Faouzi (Adjoint), LOCHE ERTUS Noam (Gardien), ALIXE Yann (Gardien), ABATUCY Henrick (0), CALOC Steph (0), EURANIE Kilyann (1), JAPEL Karl (Capt. / 3), LIMOUCIN Dimitri (0), MARIE SAINTE Steeve (3), MAZARIN Gianny (11), OLIVIER Fernand (4), PIQUIONNE Ronny (9), TIRAULT Eric (3), WELTER Dylan (0). Exclusions : CALOC Steph (2′ x 2), MARIE SAINTE Steeve (2′), PIQUIONNE Ronny (2′).

Pour l’ASC Ducos Handball, J&FD